Question : tmpgenc & cuda

bonjour, j’ai deux petites questions, mais avant voici l’état des lieux :

J’encode des vidéos HD avec TMPGenc, or la grande nouveauté de la derniere version, à savoir TMPGenc Xpress 4.6.2.266 est de prendre en compte le système de nVIDIA, CUDA. Je vais sur nVIDIA et cherche donc “CUDA”, et je vois qu’il est inclus dans les pilotes 177.84 WHQL. Je met mes drivers à jour, configure TMPGenc pour activer CUDA avec ma 8600 et il lance une sorte de “benchmark” pour optimiser les configurations du logiciel.

or voici mes questions :

  • malgré ceci, l’encodage n’est pas du tout plus rapide (exactement le même qu’avant).
    Faut-il autre chose pour “activer” CUDA, car il parrait que le GPU traite la video et améliore de manière significative les performances d’encodage.

  • et deuxième question qui ne concerne que TMPGenc, la taille limite des fichier de sorti de ce logiciel ne dépasse pas les 4.0go, si le fichier est supérieur il le segmente en plusieurs fichiers. j’ai fouiner dans les options du logiciel mais aucun paramètres ne permet de dépasser cette limite. Existe-t-il un moyen de pouvoir créer un fichier de sorti de 8 voir 12go par exemple ?

Merci de vos réponses =)
Edité le 03/11/2008 à 16:25

pour ce qui est de la taille des fichiers en sortie c’est que le disque dur de destination est formatté en fat32 au lieu de NTFS!
le FAT32 ne supporte pas des fichiers de plus de 4 go!

désolé mais tout mes disque durs sont formatés en NTFS, sous vista SP1 et j’ai des fichiers de + de 12go et tout fonctionne impeccable.

Alors pourquoi pas plus de 4 go dans ces conditions ?

up personne ?

Avec 32 processeurs de flux et un bus 128 bits, vu qu’avec une 8800 GT qui en a 112 et un bus 256 elle permet un gain jusqu’à 2.5x (source), ça me parait logique comme résultat.
C’est comme utiliser le PhysX sur une telle carte, tu perds même en fps.