Question timing mémoire. (PC3200)

Bonsoir,
Lorsque la description du timing est présentée ainsi: 2-3-2-6-1 at +2.6V, à quoi correspond le chiffre 1 qui est en dernière position?
Merci.

Normalement, c’est pour 1T

Tu as le choix entre 1T et 2T, le 1 étant plus performant

Aie!
Je suis largué là…Je pensais que le premier chiffre représentait le 2/2.5/3T et dans mon bios, je n’ai pas la possibilité de mettre 1T.
Si je comprends bien, le premier et le dernier chiffre représente la même chose?

sdram cas latency 2t ou 1t??? - sdram precharge delay 3 - sdram cas to ras delay 1 - sdram active precharge delay 6

Le premier c’est le cas: la il est a 2 pour toi

Le 1T et le 2T cela n’a rien a voir avec le cas, c’est une autre valeur mais je ne sais plus a quoi cela correspond

Normalement tu dois pouvoir choisir entre1 et 2 dans ton bios

La valeur du 1t et 2t s’appellle le “command rate” :wink:

j’ai édité entre temps… c’est pas juste ce que j’ai mis?

non parce que le "cas latency" pour de la ddr les valeurs vont de 1,5 à 3 :oui:

Je ne pige que dalle, tu pourrais me dire ce que je dois mettre pour être juste, merci.

sdram cas latency ? - sdram precharge delay ? - sdram cas to ras delay ? - sdram active precharge delay ?

Ca se règle ailleurs je crois le command rate (merci, ze m’en rappelais plus)

Donc, ça donnerait quelque chose comme ça:

sdram cas latency 2 - sdram precharge delay 3 - sdram cas to ras delay 2 - sdram active precharge delay 6 - command rate 1 ?
Je ne trouve aucunne option qui a pour nom command rate dans le bios.

Je viens de voir que ces barrettes sont équipées d’ EEPROM et qu’il detecte automatiquement les réglages si je mets sur auto. Y a t’il un programme pour connaitre les timings de la mémoire sachant que lorsque je mets auto comme réglage, les chiffres sont grisés et on ne voit pas les chiffres réels à l’ecran.

En règle générale les valeurs sont en bus 166mhz :2,5-3-3-7 et 3-3-3-8 en bus 200mhz (400 ddr)

1.5 , cay juste les carte mere DFI je crois :wink:

http://img470.imageshack.us/img470/2651/timings0tk.jpg

sdram cas latency 2 - sdram precharge delay 2 - sdram cas to ras delay 3 - sdram active precharge delay 6 - command rate 1

Voila :wink:

J’ai accès au CAS 1,5 sur ma Giga.
J’avais testé sous SuperPi et pas de gain par rapport au CAS 2.C’est un peu loin…
Sinon, le CR porte un autre nom dans certains bios mais je ne m’en souviens plus.

DRam Rate :wink: dans ma abit :stuck_out_tongue:

1.5, j’imagine qu’a fréquence élevé, sa doit aider un peu :neutre:

Non, il y a un autre nom très différent, en fait plusieurs mais c’est assez facile à repérer.
Le CAS 1,5 bloque au contraire la montée en fréquence.

Il y a CPC (Cycle per Clock) :neutre:

C’est presque ça, avec qqch devant :wink:

Bah, comme plutot dans le temps de la SDRam, c’était SDram cycle per clock, ou un truc… Mais deja c’est la base :ange: , j’ai pas plus d’idée :whistle:

Bonjours messieurs,
Vous êtes bien matinaux et merci pour la réponse.