Question TFT (résolu) - pour les jeux et video

bonsoir a tous :hello:

voila je compte sauter le pas des TFT d’ici peu :bounce:

mon CRT a bien rempli sa fonction durant 5ans :sol:

je compte prendre un 19" , 8ms ou -, avec un budget de 250euro max sans les FDP

il servira surtout pour jouer et lire des video.

j’ai entendu dire que le must pour jouer est une dalle TN :??: pouvez-vous m’en dire + sur les diferentes technologie auquelle je devrai prendre en compte svp ?

je vois qu’il existe pas mal encore de TFT en VGA. le DVI est-il apreciable ?

bref je suis un vrai "nab" en se qui concerne les TFT et désolé si ce genre de topic a ete deja crée :jap:

une question bayte pour finir mais qui me turlupine depuis un bon moment : quel est la dif entre TFT, LCD et Plasma :??:

merci bien :stuck_out_tongue:

Tiens va faire un tour sur le topice de lefuret
L’acer 1916 was est un must pour moins de 200 E
:super:

TFT = LCD, plasma = pas cristaux liquide mais a base de gaz, plus cher, pas dispo en-dessous de 30", consommme énormément et effet d’“impression d’image” ou je sais plus trop, si tu laisses ton fond d’écran trop lgtps par exemple il reste une image fantome apres
:wink:
Maintenant la question: 5/4 ou 16/9e?

burn-in :wink: , sinon j’avais pensé au belinea mais il dépasse ton budget, l’acer est donc celui qu’il te faut, malgré que j’aime pas acer :confused:

merci je vais y faire un tour :wink:

merci pour les precision ca me soulage d’un poid :paf:

l’image fantome je vois, c’est un genre de “persistance retiniene”. la technologie SED devrai y remedié mais c’est pas pour tout de suite :sweet:

j’avai penser a miraï aussi qui ont plein de commentaire positif sur materiel.net et le 3è fabricant de dalle au monde :neutre:

edit pour nightbringer => en se qui concerne le format, le 16/9è demande une reso de 1440/900 et je ne trouve pas cette reso dans mes reglage c’est normal :??:

bon me revoila !

j’ai beaucoup patasser ici[/url] pour choisir un TFT et je viens de commander le [url=http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Ecrans-Plats/19/BENQ/373158-Moniteur-TFT-19-FP93GX.htm]BenQ FP93GX :super:

254 euro et 5 euro de reduc, c’est de la balle ! je suis trop heureux (d’avance :lol: )

ditent moi merde pour que je n’ai aucune mauvaise surprise :paf:

merde ^^

merci :smiley: