:hello:
Ok, je vais te faire un petit briefing
Le principal intêret d’Oblivion Mod Manager est de gérer les mods grâce à une extension spécifique: les omod, ce sont, en gros des sortes d’archives.
Donc, pour que tout fonctionne, tu doit d’abord créer ces fameux fichiers.
Pour ce faire, télécharge d’abord les mods souhaités, sur Tessource ou autres, ensuite pour que l’installation soit clean et ne pas avoir d’eventuels conflits, supprimer les répertoires meshes/textures/sounds/menus/distantLOD et biensur les fichier esp des mods que tu avait préablement téléchargé.
Maitenant, on va crée un fichier omod:
Crée un répertoire Data, ailleurs que dans le répertoire Oblivion (sur une autre partition même sur bureau, attention quand même à l’espace disque disponible). Ensuite tu ouvre l’archive d’un mod que tu viens de télécharger et tu met tous les fichiers contenus dans l’archive dans le répertoire Data que tu viens de crée. Ensuite tu compresse ce répertoire Data.
Une fois fini, tu lances ensuite Obmm. Normalement dans la fenêtre de gauche, il doit n’y avoir aucun fichier .esp seulement, Oblivion.esm; tu cliques ensuite sur create. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, tu change le nom “New mod” par le nom du mod, tu laisses cocher ou tu decoches Include version in file, et là tu fais Add Archive, tu va chercher l’archive que tu viens de crée, tu verras, si plugins est sélectionner, il y aura les fichiers .esp du mods, et dans Data files, les autres (Textures/Sound etc…) et ensuite tu fait create omod, il y a ura 2 avertissement, perso je clique non et non (pour inclure le nom d’auteur et son email je crois).
Une fois que le fichier omod est crée, son nom apparaîtra dans la fenêtre de droite, il y aura, si le répértoire d’Oblivion est clean, un carré vert. Ceci signifie que le omod est crée mais pas activé, donc pour ce faire, tu cliques sur activate. En faisant ca, il va décompressé tous les fichiers de l’omod dans le répertoire Data. Le carré deviendra bleu alors et dans la fenêtre de gauche apparaîtra le fichier esp
Après suivant les couleurs des carré, on peut voir le type de conflit:
s’il est noir, cela signifie qu’il y a 2 fois le même fichier.esp, rouge, il y a les mêmes meshes/textures/sound (a confirmer) etc…
Si, tu veux crée des fichiers omod de mod plutôt conséquent genre, il y a 1Go de meshes textures, sound et un fichier.esp, je te conseille de séparé les fichiers omod: soit un pour pour les Meshes/textures/sound et un pour le .esp, comme ca, s’il y a un une maj de l’esp (fix, update ou autre), tu aura juste à modifier le fichier omod correspondant (clique droit/edit sur le omod et edit)…LPour éviter de tout recompressé à chaque fois :sol:
Une fois que tu as activés tous tes omods, clique sur Utilites/ Archive Invalidation: met toi en mod standard, dans "files types to includes", coche textures et update now;
Avec ca, je ne pense pas que tu est problème de textures;
S’il y a un carré autre que bleu, clique droit sur le omod qui pose problème et view data conflict.
Je pense avoir fait le tour :whistle:
J’espère que ca t’aidera :super: