Question Television HDready /Full HD

Bonjour.

Je souhaite m’acheter une télévision LCD afin de profiter au mieux de ma Xbox360. Mais plusieurs questions me turlupinent. J’hésite actuellement entre des LCD HD ready et des LCD Full HD.

Sachant que la plupart des jeux Xbox360 sont en 720p , est ce que le rendu sera convenable sur une television Full HD ?
Y a il une difference de qualité entre une télévision Hdready 32 pouces (80cm) et une télévision Hdready 37 pouces (94cm) ?

Merci.

Si tu prends une “petite” TV HD (moins de 37-40"), le full HD n’a pas forcément beaucoup d’intérêt, surtout si les flux que tu regardes sont en 720p :neutre:

La qualité ne dépend pas de la taille mais des caractéristiques techniques et de l’électronique de la TV :wink: (surtout sensible en SD, moins en HD)

Je te conseille vivement d’aller faire un tour chez Darty, FNAC… pour te faire une idée :slight_smile:
Edité le 25/07/2008 à 09:53

J’ai du mal a visualiser la chose. Il existe dans le commerce des télévisions LCD Hdready en 32 / 37 voir 40 pouces. Il n’est pas préférable d’avoir une resolution plus élévé lorsque sa TV atteint une certaine taille ? A qualité technologique egale, j’aurais exactement la meme image avec un flux de 720p sur une télevision 30 pouces HD ready et sur une télevision 40 pouces HD ready, malgrés la nette difference de taille ?

Oui, à partir de 37-40" on conseille de passer à du 1920x1080. Mais si le flux est du 720p ça ne sert pas à grand chose

Oui, les pixels seront juste plus gros :neutre:

Ok. Merci pour ces precisions !

… et pour avoir la même “impression” de netteté de l’image, il faudra que tu recules un peu :wink:
L’avenir est davantage sur le Full !