Forum Clubic

Question technique sur création d'une sarl

Slt,

Si nous sommes 2 associés (50/50 avec un contrat d’associés) nous pouvons si j’ai bien compris être salariés chacun (vente et production), mais:
sommes-nous obligés d’avoir un dirigeant ? peut-on se mettre en plus du statut de salarié, Gérants par exemple? en fait gérant /salarié ? et du coup quelle couverture sociale avons-nous ? et cela fonctionne t’il pour bénéficier des exonérations patronales salariales en Zone Franche ( adresse de la société)

Merci de votre aide

Oui tu peux être gérant ET salarié sous le cadre de TNS (cf ici ).
A noter que, par experience, je déconseille fortement le 50/50 (pas de minorité de blocage) même s’il s’agit du meilleur copain qui puisse exister.
Edité le 19/11/2007 à 21:01

WHAA lol
euh 50 / 50 non deja et un dirigent oui

je te rappel que sinon c est tjrs les 2 signatures qu’il doit y avoir
que c est le bordel pour les papiers, et en plus si il y a un clache c est la merde ( dsl du mots )
le mieux c est que tu prennes une 3ieme personne pour faire limite 50/49/1 c est con mais dans une sarls c est mieux :slight_smile:

oui gérant/salarié sous le cadre TNS ??? ou tu es travailleur salarié (TS) en Gérant ok, ou tu es travailleur non salarié TNS
ou alors je veux bien qu’on m’explique la nuance !!! car être Salarié Non Salarié ça voudrait dire quoi ???

Sinon avec une collegue on hésite tjs entre association et SARL, pleins de questions nous viennent en tete :

  • ce que je cherche :
    montant en pourcentage des exo patronales sur l’ensemble des
    charges (85% de charges totales kan même en plus du salaire net salarié !!!).
    g eu 3 personnes diff et personne peut répondre ! je veux en tirer des chiffres…

alors etant dans le “casi” meme cas que toi tu peux avoir tout ce que tu demande parcontre c est pas terrible

en fait gerant non salarier c est quand le gerant a plus de 50% gerant salarer ( ce qui est tres interessant car tu cotises pour la retraite tu es couverts etc etc etc ) c est gerant salarier tu n’es pas obligé de te remunerer et tu n’as pas de contrat avec toi meme

si tu le peux je te conseil vraiment de faire 49% 48 % et 3% pour une personne “neutre”

pourquoi tout simplement pour prevoir les “clache” je sais que ca n’est pas cool mais ca sert pas mal

oki merci des conseils et dans le cas d’une association, quelles sont les points fondamentales a ne pas négliger dans la création d’une assoc?

car j’ai des tonnes et des tonnes de questions mais je me dis aussi bien j’oublie les plus importantes!!

euh la comme ca je vois pas :wink: vien en mp je peux peut etre plus t’aidé

Mesage de ma possible associée :

les exo patronales en ZFU sont maxi sur 1,4 smig donc 4000€ maxi par an. qu’on soit en assoc ou sarl
moi je regarde SARL car
si on fait plus d’argent que 1,4 smig on peut pas toucher cet argent en association !!! c sacrément la merde ça ! ou alors fo tricher sur les prestations, mais comme on est fliqué je cours pas le risque !

par contre en SARL, tu te prends pas ou petite paye TS ou TNS (la couverture est maintenant la même en salarié qu’en assimilé salarié ou non salarié depuis 94 juste les modalités qui changent ) tu payes donc petites charges car petit salaire
mais là le bénéfice tu peux le mettre (en partie du moins) dans la poche, en plus exo d’impôts en zone franche c du tout bénéf ça !! magnifique !

ya bloquage en association finalement pour une gestion et compta identique à Sarl pour ce que je sais!!! et comme on a pas de subventions à demander quel intérêt !! enfin j’en sais pas assez sur intérêt association !!
Edité le 27/11/2007 à 13:37

C’est pour monter quoi comme boîte ?

Création de bijoux pour ma collegue tout en gardant son service a la personne (ménage, repassage…) et moi continuer en informatique (assistance, conseil et formation a domicile + vente et formation aupres d’associations et entreprises)

Tu as deux entreprises alors si tu fais de la vente en ayant l’agrément.
Tu peux me rappeler l’adresse de ton site ?

je sais pas trop comment faire car j’aimerais faire un peu de vente mais aussi de la formation aupres des associations par exemple et ma collegue a actuellement une EI de service a la personne et moi aussi donc on reflechie a comment faire…
mais bon c’est qu’une idée pour l’instant…

Mon site sosordi.fr…

Au faite tu me disais grand moment de solitude actuellement tu as eu du mieux là? moi galère cette semaine snif snif certains jours suis démoralisé et a d’autres suis super motivé mais c’est clair que c’est pas facile tous les jours!!

En ayant l’agrément, si tu veux faire de la vente et travailler pour pros et assos, pas d’autres solutions que de faire une seconde entitié (SARL, EURL ou EI).

J’ai eu une cliente ce matin…et je distribue des cartes de visites dans les BAL par centaines…

Par contre, quelques conseils en vrac concernant ton site car il est très mal référencé…ce qui n’aide pas à attirer les clients (alors qu’un de tes concurrents (www.capinformatique26.fr) est trouvable directement en tapant dépannage informatique romans sur isere (moi-même, on me trouve en bonne position sur une recherche identique pour les villages qui me concernent).

-> Le titre de la page est important. Pour ton site, on a SOS ORDI - Accueil ou SOS ORDI - Services. il faut que tes titres soient plus explicites. Moi, j’ai par exemple Dépannage et services informatiques à la personne à domicile - Toulouse, Montauban, Fronton, Cepet.
Pour chaque, page, je mets à peu près le même titre en changeant les villages

-> Idem pour le titre des pages. plutôt que d’avoir 1.html, autant la nomme depannage-informatique-romans-sur-isere.html. C’est long, mais le visiteur ne le verra pas et ça t’aidera bien.

-> Dans tes balises meta description, ça ne sert à rien de mettre le nom mde ta société, peu de gens vont faire une recherche sur Google en tapant sosordi !

Un outil pas mal qui te permettra d’analyser chacune de tes pages : www.outiref.com… Tu verras d’ailleurs que le fait d’avoir ta toute première page en flash nuit à ton référencement !!
Si tu veux, tu peux analyser les pages de mon site avec cet outil pour voir la différence !

merki hyperion66 c’est sympa de ta part et c’est vrai que niveau référencement j’avais pas plus bossé que ca là dessus par contre j’ai essayé de m’inscrire dans le plus d’annuaires possible…

Faut faire parler le plus possible nos entreprises mais meme 8 mois apres c’est tjs aussi difficile…pourtant entre temps paru vendu, carte de visite, page jaune, tracts boites aux lettres (10 000), tracts parebrise voiture, site internet, mailing mais vraiment pas simple j’ai pas perdu de sous et j’en ai meme gagné pas bcp mais bon ca me fera une belle expérience si je dois m’arreter sous peu!

Ca ne sert à rien de s’inscrire dans des annuaires. Ce qu’il faut, c’est plutôt échanger des liens avec des sites ayant un important Pagerank et qui traitent du domaine informatique (Clubic, etc…).
Tu as pris quoi comme encart dans les pages jaunes ?
En ce qui me concerne, j’ai payé l’encart assez cher…je verrais l’an prochain si je le reprends…on devrait recevoir les annuaires début décembre normalement, je verrais les retombées.
Quantà toutes tes démarches…je pense que paru vendu ne vaut pas le coût, les tracts dans les boîtes aux lettres, ça dépend comment ils sont faits (heureusement pour moi, j’ai une spécialiste en communication à la maison), le site internet ne vaut le coût que s’il est bien référencé, ce qui n’était pas ton cas. C’est la base du marketing.

Je vois par exemple que mon site, après seulement un mois d’optimisation, arrive en 3ième position quand on tape reparation d’ordinateur toulouse dans Google !
Edité le 29/11/2007 à 11:57

Par contre, change le titre de tes pages, tu mets à chaque fois le même. Mets y des mots clés différents à chaque fois, tu améliores ton référencement. Idem pour le nom des pages.
Au lieu de 1.html par exemple, mets depannage-informatique-drome.html

Un autre site pour t’aider dans le référencement : blog.indexweb.info…

merci bcp hyperion pour tout !! pour mon site j’ai commencé a faire des modif et je vais poursuivre cela!
en encart sur les pages jaunes, j’ai pris un petit pavé mais c’est assez cher en effet! mais j’ai eu qq retours avec cela apres il faut négocier avec eux car j’ai eu plusieurs personnes et a chaque fois les prix étaient différentes.
Paru vendu ne vaut pas le cout en effet, j’ai fait qq apparitions dessus et cela m’a rapporté un seul client mais il m’a permis de rentrer dans mes frais donc rien perdu avec paru vendu mais je ne pense pas y repasser dessus!
sinon pas de spécialiste en com dans mon entourage donc j’essaye de faire au mieux et de cibler mes tracts dans les lieux des “ptits vieux” ou “zone riche”
les cartes de visite vachement important ca!
et je suis en train de faire mettre autocollant sur voiture aussi…
mais comme je le vois la meilleure pub c’est le bouche a oreille (les derniers clients que j’ai eu c’était par ce biais), en plus il voit que je suis jeune (24ans) donc ils compatissent et me disent c’est courageux a votre age hihi

J’ai reçu l’autocollant pour la voiture, reste plus qu’à attendre que le temps se prête au nettoyage de vitre et collage d’autocollant…

J’ai pas mal d’appel suite à des recherches sur Google, c’est encourageant. J’ai même des gens hors département qui m’appellent sur des recherches telles que “tarif installation windows”. On m’a demandé si je connaissais quelqu’un dans leur coin !

Pour les modifs que je t’ai donné, il faut les faire au plus vite, car ça mets quelques semaines à être efficace dans Google.