une petite question d’ordre vraiment technique pour savoir s’il y a eu bcp de différence de performances.
imaginons que le athlon xp 3200+ socket A +DDR400 utilise le format pci express, y’a t-il enormement de difference avec un athlon 64 3200+ sans dual core socket 939 +DDR400 ou pas. il est vrai que je n’arrive pas à voir cela sur une echelle de performance. tout le monde dit en ce moment ouah le core2duo d intel va tout tuer. ok mais le proco a 2.93ghz je ne vois pas bcp de personnes qui pourront l’acheter. si on se base sur le l’entree de gamme intel coreduo le gain va til etre reel par rapport a une ancienne generation?
je pose cette question pour savoir s’il y a beaucoup de différence de perf entre chaque génération de processeurs. il est vrai qu’on nous bassine enormement avec chaque nvlle generation de cpu de la mort qui tue, mais si c’est pour obtenir 15% de perf en plus je vois pas trop l’utilité de changer de config au prix ou ca coute. certains diront que c’est pour mettre son matos a jour et que le chipset offre qqch de plus agreable a l’usage. certes c est vrai mais est ce que cela vaut vraiment le coup.
mais dans certains cas ça ne se voit même pas ou alors l’AXP est même devant l’A64, enfin y a juste à lire tous les graphes à la fin des tests pour le voir.
Souvent Chez AMD, entre 2 processeurs avec meme p-rating, le plus récent banaficie des ooptimisations de sa génération mais a une fréquence moindre que celui d’ancienne génération
l’a64 3200+ est @2Ghz, il me semble que l’a XP est a + que ca non?