Question technique Nikon Coolpix L16

Salut !
Je suis à la recherche d’un petit renseignement assez précis sur le nikon coolpix L16 pour mon travail. Dans l’environnement ou nous travaillons, chaque logiciel/matériel doit être validé, et nous sommes en passe d’acheter 70 APN Nikon Coolpix L16.
Nous travaillons avec une application (validée et donc inchangeable) qui doit pouvoir accéder en écriture à la mémoire interne de l’APN via le cordon USB. Le dernier modèle testé et non validé etait un Panasonic LS80 (mémoire vérouillée en passant par le cordon USB…) Je voulais savoir donc si quelqu’un avait le Coolpix L16 et pourrait vérifier si la mémoire est accessible en écriture depuis l’explorateur windows en connectant l’APN avec le cordon USB.
Un autre renseignement qui serait précieux serait de savoir si la date et l’heure de la prise de vue sont incrustables sur la photo lors de la prise de vue (et non comme avec le pana, une fois la prise de vue effectuée, il fallait horodater chaque photo…peu pratique et assez complexe…)

Je remercie toute personne qui apportera sa pierre à l’édifice!

Vu que la mémoire de ces appareils photo est une carte que l’on peut retirer et mettre dans un lecteur externe, et vu également que ces cartes sont considérées comme étant des mémoires de masse au même titre qu’un disque dur, normalement tu dois pouvoir écrire sur ces cartes-mémoire :neutre:
Je peux décharger mes cartes de leurs photos et en mettre d’autres depuis l’explorateur de Windows :wink:
Quant à te dire si on peut horodater les photos sur cet appareil, seul un proprio de cet appareil pourra te le dire :jap:

je vais essayer de prendre le temps de tester sur un L18 (le modele juste au dessus mais avec la meme base) au boulot vendredi
je ne te promets rien car on a pas mal de boulot en ce moment

Tout d’abord, merci pour votre aide les gars, nous avons reçu un L16 pour test, la mémoire interne n’est pas vérouillée depuis le PC, mais hélas le L16 ne dispose que du mode Pictbridge en connexion USB, donc fonctionnement sans lettre de lecteur…et notre soft ne permet pas de rappartier les photos sans lettre de lecteur :confused:
Du coup nous pensions nous rabattre sur un Sony DSC S730, mais la mémoire interne est verrouillée comme sur le Panasonic :o

Nous avons épuisé nos idées !

Auriez vous une idée d’APN compact, 120€ max, avec mémoire interne, et connexion autre que pictbridge…et si vous le savez une mémoire non verouillée depuis l’usb !

Et dernier point : il ne faut pas que le modèle soit trop ancien que nous puissions en acheter 70 en étalant la commande sur l’année 2008 (donc pas un APN en fin de vie !)

Ca fait tatillion toussa !

Merci de votre aide !

Le truc c’est de trouver un APN qui fonctionne en USB Mass Storage, mais j’ai l’impression qu’ils ne sont pas nombreux à le faire :confused: (en tout cas pas les Canon Powershot)

il ne reste plus beaucoup de bonnes marques :confused:
fuji, casio et c’es a peu pret tout :confused: