Question team sur avatar

Bonjour,

Je voulais savoir pourquoi est ce que les avatars sont si léger?(10ko)
Pourquoi ne pas les faire un peu plus lourds?
Parce que on aurait un peu plus le choix si ils étaient au moins a 20ko.
Enfin je suppose que ce doit etre pour les 56k!
nan?

merci.

Si tu ne sais pas comment faire pour optimiser le poids, rien ne t’empêche de demander de l’aide, il y aura toujours quelqu’un pour t’aider :wink:

Bah je sais qu’il y aura toujours quelqu’un pour m’aider(forum multimedia) mais c’est juste que j’ai vu un forum ou eux ils pouvaient uploadés des avatars ayant un poids de 100ko.

Donc j’aimerais savoir pourquoi est ce que les avatars de clubic sont aussi léger.:wink:
Est ce parce qu’il y a trop de monde?

Ouais c’est sur ce serait abusé mais avec 20ko ca serait moins…
Parce que je pense pas que l’on puisse réussir a mettre un gif a - de 10ko…(enfin le mien)

C’est mieux de le faire en JPG, tu gardes une qualité trés correct :wink:

Oui mais ce n’est pas en JPG que tu feras une image animé :wink:

perso pour ayant vu des forums où certain ont des avatars en GIF de 900Ko, la limitation de 10Ko me semble judicieusement drastique

Nan je ne dis pas qu’il ne faut pas de limite mais je pense que ca aurait été peut etre mieux qu’elle soit a 15 ou 20ko.
La plupart des avatars animés sont entre 10 et 15ko c’est pour ca que je fais cette remarque.:wink:

Deja d’une part la volonté à toujours ete de faire un forum leger, rapide et visuellement simple, sans surcharge.

La limitation s’inscrit dans cette optique là.

De plus Clubic Hebergeant le forum sur ses propres serveur tout gain de bande passante est bon à prendre et se repercutera sur les services de telechargement et autres. Imagine que tu doubles le poids de tous les avatars, meme si pour l’affichage de la page chez toi ça ne changera pas grand chose si tu as l’aDSL, pense que en multipliant par XXX le nombre de requete ça generera bien plus de bande passante à delivrer par les serveurs de clu².

Peut-etre qu’à l’avenir un aura un tel cadeau suite à une augmentation des moyens techniques du site, en attendant, ilne faut pas esperer ;).

Ouais je n’avais pas évalué autant que toi toutes les répercussions que cet acte pouvait faire.
Il y a 163144membres enregistrés sur ce forum ce qui fait 1631440 kilo octet soit 1631mo donc en faisant ce que j’ai dit cela ferait le double soit 3262mo d’utilisé…

En effet…Cela ferait des répercussions importante.
Bon bah on attendra une augmentation des moyens techniques du site alors… :smiley:

Merci pour vos réponses.
:jap:

Ah!?

ouais j’avais pas bien lu alors![:athena]
N’empeche que ca ne pourrait pas se faire avant longtemps.
:lol:

Exact, d’autant plus que sur les 160000 membres Clubic il y a finalement tres peu d’utilisateurs du forum et encore moins de forumeurs ayant un avatar

D’ailleurs pour encore libérer plus de bande passante , on devrait supprimer les avatars des modos et admi,s qui postent partout et donc surchargent les serveurs … surtout la petite banderole rouge qui prend beaucoup de ko … :smiley:

Plus sérieusement, c’est sûr qu’à l’heure où les espaces de stockage et des Gmail à 1 Go, je pense qu’un tout petit peu plus pour les avatars ce serait pas plus mal , sans pour celà exagérer …

Car pour celui qui trouverait ça moche ou pas assez rapide, il a toujours la possibilité de ne pas les afficher non via les options :??:

10ko ca suffit pour faire un très beau jpeg, et ca évite les gif qui flashent et compagnie. En plus on peut même facilement caser du png donc à mon avis pour le moment vu la taille max fixe des avatars je ne vois pas trop de raison d’avoir plus. J’en ai en tous cas personnellement pas le besoin, ca suffit largement pour tout usage je pense.

Faut toujours que ca chialle :smiley:

Et demain qqn aura son avatar animé qui fait 21Ko, on pourrait monter à 25 pour lui laisser de la marge après tout c’est pas beaucoup plus…

pffff

C’est 10Ko pour pas pourraver inutilement la bande passante du site tout simplement, déjà à 50 posts par page la moitié de ce que je télécharge (et que donc clubic doit uploader) c’est des avatars.