Question sur XP et température du PC

Bonsoir,

Première question:
Après reinstallation de XP home sp2 pour ne pas avoir à le faire réactiver, j’avais copier sur disquette deux fichiers, (je n’ai plus le nom de ses fichiers sous les yeux, mais j’avais suivi à la lettre un procedé pris sur un forum).
Après réinstallation j’ai renommé un fichier (je ne me souviens plus lequel il faudrait que je regarde sur ma disquette) et je l’ai collé avec le second là où je devais. Mais ce procédé ne marche pas, j’ai toujours le message demandant l’activation avant x nombre de jour.
Pourquoi, ??? Est ce vraiment fiable comme procédé ou ais je fais une con…rie???

Deuxième question.
Après avoir changé mon boitier par un plus grand, il se trouve que le ventilo de façade (12 cm) est très bruyant et selon les commentaires de certains acheteur de ce modèle, certain on directement débrancher ce ventilo. Pourtant s’il est très bruyant il est très efficace.
Mon pc n’est pas équipé de sonde mais j’ai utilisé un thermometre avec le caisson fermé)

Sur mon ancien boitier (mini tour) sans ventilation de façade, uniquement ventilo CPU et alimentation, le thermometre poser sur le DD la température était de 42 °.

Dans mon nouveau boitier, toujours caisson fermé, avec ventilo de façade j’ai 25° de température interne, 26° sur leDD .
Sans ventilo de façade J’ai 27° et 30° sur le DD (toujours caisson fermé et au bout de plus d’une heure d’utilisation).
Naturellement nous ne sommes pas en pleine chaleur.

Ma question:
En fonctionnement, qu’elle doit être la température maximale à l’intérieur du boitier et surtout celle du Disque dur??
A savoir si a cette température mon ventilo de façade peut être supprimé ou pas.

merci

h.henry

Salut, rassures toi nous sommes nombreux à avoir testé cette astuce pour ne pas réactiver windows sans résultat.

La solution, acheter “Norton Ghost” et après l’installation de ton système, tes logiciels, et tes paramètres perso de ton système, tu créer un clône de sauvegarde sur un autre disque dur, ou une autre partition, ou une image sur CD/DVD

Avec ce genre de sauvegarde, tu récupérera en quelques minutes ton système + tes programmes installés + tes paramètres perso du système (icônes bureau par exemple) et en plus tu n’aura plus à réactiver windows

Mais si ta CM, ton CPU et ton disque dur sont certainement équipé d’une sonde, mais il te manque le programme pour les utiliser

MotherBoard Monitor, cet utilitaire t’affiches en permanence dans la barre des tâches, le % d’occupation de ton CPU, ça température, et la température de la CM
Cliques sur ce lien pour le télécharger

HDD Thermometer, pour connaitre la température de ton ou tes disques durs, Cliques sur ce lien pour le télécharger

La température d’un HD, ne devrait pas dépasser 40°, la CM 30 à 35°, et le CPU 50° :super: @+ agemo

avec speedfan il ya la détection des sondes de la carte mère, du chipset, et du disque dur de plus ce logiciel donne les tensions d’alimentation et gère la vitesse des ventilos

Merci les amis,

Pour l’activation de XP, après avoir coller ces fameux fichiers et vu que ça ne fonctionnait pas je me doutais bien que c’était encore une co…rie.

Donc je vais télécharger Ghosts, mais je suppose que c’est en anglais et que cela doit être assez compliqué. J’attendrai d’avoir quelqu’un qui comprenne un peu pour me faire aider dans la traduction.
Pour ne pas avoir a retéléchager ghost, une fois télécharger est-il possible de le sauvegarder sur un logiciel et de l’utiliser depuis cette sauvegarde, ou si chaque fois on doit le retelecharger ???

Je ne savais pas que je pouvais avoir les températures sur pmon PC , j’avais lu quelque part que la gestion des températures n’était pas pris en compte ou je ne sais plus quoi.
Encore une fois, c’est de l’anglais et le patch de langue ne donne pas grand chose de plus. Donc c’est télécharger et une fois de plus je le ferai déchiffrer.

J’ai tout de même essayé d’installé et dans la barre des taches, en premier essai avec ventilo de façade déconnecté, je vois la température de mon DD qui varie entre 29 et 36° maximum. Ca, c’est officiel
Par contre sur la gauche j’ai “0” en rouge entre deux traits rouge horizontaux et a coté 77° CPU donc si c’est exact je suis beaucoup trop haut.

Maintenant il faut que je fasse un essai avec ventilo de façade connecté.

Si vous pouviez simplement me dire si une fois ghost téléchanger je peux le mettre sur logiciel pour l’utiliser plus tard se serait super.

Un merci collégiale à tous pour m’avoir répondu.

h.henry