Question sur voiture sans permis

jocker !!! :paf:

pour cette raison c’est logique oui, mais si j’étais flic je me ferais un plaisir de stopper certains guignols qui ne respecte pas du tout le code la route vélo ou pas :oui:

non mais le mec qui déboite à ma droite et qui veut aller tout droit alors que son feu et rouge ça non ça ne me plait pas du tout, il y à deux semaines environ quand il faisait froid (donc brouillard) , un mec à fait ça, si je n’avais pas eu un collègue à mes cotés pour gueuler afin que je l’évite, à l’heure qu’il est, il serait encore à l’hôpital voir pire :neutre:

je ne suis pas un fan des lois, loin de là, mais faut pas abuser …
Edité le 06/05/2008 à 19:44

[quote=“chavroux”]

bah quand on te retire ton permis logiquement tu as pas le droit de conduire d’ engin motorisé

pour le mec dans sa brouette ca doit etre pareil lors de grosses infractions :neutre:

cay comme un scooter tu te fais attraper on te retire pas de points tu paie picaytout[/quote]

la dernière fois que je suis passé au tribunal il y a un gars qui 'c’est prix 15jours de retrait de permis pour alcool avec sa mob .
quand le juge lui a demandé pourquoi il conduisait alors qu’il savait qu’il avait bu,il a répondu que comme il avait bu il avait justement pas pris sa voiture pour prendre la mob de son frere :ange:
Edité le 06/05/2008 à 19:45

Pas que a Paris, sur Tours aussi (politique municipale qui encourage les gens a rouler a velo). Un certain nombre d’andouilles sur 2 roues depassent le feu et attendent quasi au milieux de la route pour gagner du temps (qui plus est ca sert pratiquement a rien) et quand le feu passe au vert il faut meme pas 3 metre aux autre vehicules pour le rattraper et le depasser (quand c’est possible sinon on cree un superbe bouchon…)

mon père s’était fait menacer de perdre des points parce qu’il dépassait la limitation de vitesse en vélo pourtant… après si c’est vrai, j’en sais rien ,c’était peut être pour le faire flipper ^^

Perte de points sur la carte boum-boum :peur:

http://photos.linternaute.com/image_photo/540/autres-animaux-autres-mammiferes-marins-san-diego-etats-unis-501214862-441644.jpg ?

:paf:

ouep on ne peu avoir de retrait de points que lorsqu’on conduit un véhicule avec permis .
www.interieur.gouv.fr…

dans les questions spécifiques au permis a points
"2. Une infraction commise au moyen d’un véhicule ne nécessitant pas le permis de conduire (bicyclette, cyclomoteur, voiturette sans permis
) peut-elle entraîner un retrait de points du permis de conduire ?

Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé. C’est ainsi qu’une infraction au code de la route commise à bicyclette ou avec une voiturette, par exemple, ne donne pas lieu à retrait de points."

par contre rouler bourrer en mob ou en voiturette c’est un retrait de permis (si on l’a bien sur…)
Edité le 06/05/2008 à 22:22

au fait , ca roule a quelle vitesse les voitures sans permis? 30-40km/h?

50 - 130