Question sur vitesse d'encodage vidéo!

bonjour

voila ma question j’ai investit dans du matériel haut de gamme récent (core 2+4 go de ram DDR2+geforce8800) et je m’apercois que l’encodage de mes vidéos n’est toujour pas plus rapide qu’avant !
j’utilise la derniére version de virtualdub mod et le codec xvid mis à jour!
le probléme est il matériel ou logiciel car si j’ai investi autant c’est pour gagner en rapidité (j’espére que l’arrivé de CUDA remédieras à ce soucis)!
PS: j’ai testé SUPER pour l’encodage mais le hic c’est qu’il ny à aucun filtres d’amélioaration d’image , mais je reconnais qu’il est trés rapide!

Voici un pacth pour activer le Multithread dans “Other Options” du panneau de controle de l’encodeur…

merci pour le patch je vais tester!

Salut,

Je fait de l’encodage aussi avec Virtual Dub : il est peut-être assez lent mais la qualité est bien supérieure aux autres !
(SUPER et MediaCoder).
Une fois les réglages trouvés, c’est du bonheur !
Par contre, je voudrais maintenant passer à VirtualDubMod mais la version la plus récente que je trouve date de 2006.
Rien de plus récent ?

VirtualdubMod à depuis un moment perdu son avance sur vdub,donc autant rester sur VDub…

Bonjour , tu as l’air calé , moi non , et j’ai un problème peux tu m’aider :
J’utilise pour la 1re fois medicoder , je veux transformer des fichiers MKV en AVI , le logiciel démarre parfaitement
mais il ne ressort en avi qu’un fichier de 60 m environ alors qu’il devrait faire 700 m , pourquoi ? en 1 ou 2 pass c’est pareil.

Merci de votre réponse
Cordialement

Salut,
Pourquoi tu veux transformer du MKV en AVI, vérifié d’abord quel format est utilisé dans le conteneur car s’il s’agit du divx/xvid & co, il te suffit juste de démuxer la vidéo via MKVExtractGUI : ça va vite et ça ne recompresse rien.

@ The Lord:

ton patch à fait des miracles en vitesse d’encodage merci encore du coup de pouce!!

De rien…:jap: