Question sur VISTA 64 bits ultimate

slt

voila , j’ai vista 64 bits
quand je démarre mon PC et j’arrive sur le bureau de vista
je constate que ma ram et de 25 a 30 % utilisé ( je trouve que sa fait beaucoup , j’ai pourtant 4 GO de ram )
j’ouvre le gestionnaire de tâches et dans mémoire , j’ai presque 1GO d’utilisation , pourtant
j’ai rien de spéciale d’activé a part ( anti virus , truc de son , volet windows ,) et j’ai dans les 50 processus
je voudrais savoir si les possesseurs de VISTA 64 bits on 1 GO d 'utilisation ? ou normal ?

oui, c’est normal. c’est le superfetch.

La mémoire c’est fait pour être utilisé. Donc Vista l’utilise (et sait la libérer pour les programmes qui en aurait besoin par la suite)

c’est bizarre sur ma version 32 Bits , j’avais que 500 MO ou 700 MO utilisé ( avec 4 go de ram ) :neutre:
si c’'est normal :jap:
merci

3.2Go de ram

vista 64 bits utilise plus de ram, c’est normal. Sa dépend aussi des applications qui sont ouvert. De toute façon, ta encore en masse de ram donc sa sert à rien de paniquer

je sais
mais bizarre que la version 64 BITS pompe plus que la version 32 BITS

pas bizarre, c’est normal, à la base, les version 64 bits sont conçu pour l’utilisation professionnelle qui nécessite des ordinateurs avec beaucoup de ressource (exemple animation 3D)

Ce n’est pas bizzard… comme l’a dit v1rus 2.2. Vista 64 sait gérer plus de mémoire

D’ailleurs chez moi, ca tourne entre 1.3 et 1.5 Go utilisé dès le démarrage et j’en suis très content. D’ailleurs meme en lancant un gros jeu l’utilisation mémoire ne monte pas beaucoup plus haut que ca justement parce que Vista sait libérer une bonne partie de mémoire qu’il utilise “au repos” :neutre:

Un programme codé en 64bit occupe plus de place que le meme programme en 32bit.

C’est pour ça que Windows x64 prends plus de place sur le disque dur et un peu plus en RAM.

merci a tous :kaola:

+1
et je crois qu’il faut rajouter aussi une couche d’application pour la compatibilité avec le 32b qui prend un peu de memoire

et comme dit plus haut, certes il prend de la memoire, mais vista sait gerer la memoire dispo beaucoup beaucoup mieux qu’xp, et est capable de liberer de la place lorsqu’une appli demande bcps de ram (style les jeux, traitement graphique et cie)

faut pas s’inqueter plus que ca, et au contraire, c’est bien que la ram est utilisée, en théorie (avec superfetch et cie) ca fait que les prgm se lancent plus vite car préchargé en memoire, pas besoin d’aller retour memoire/swap & lecture disque pour certaines appli qui tournent en fond de tache par exemple