Petite question : j’ai actuellement un AMD Athlon 3600 + dual, 2Ghz, carte mère ASUS M2V Socket AM2 avec deux gigas de ram, et une CG Geforce 8600 GT.
Cependant avec certains jeux mon processeur a 2 Ghz est vraiment limite. Exemple : STALKER shadow of Chernobyl…
Serait-il judicieux d’upgrader pour prendre un nouveau processeur du style ATHLON 64 X2 6000+ BOX SOCK AM .
Devrait changer de carte mere ou ce nouveau processeur serait compatible avec ma carte mere actuelle ?
Pourriez vous me donner des conseils ? Mon budget maximum serait de 180 euros pour l’upgrade.
Dans ton cas je me dis que la carte graphique doit limiter tout autant que le processeur en fait…
J’imagine que ta carte graphique est récente et que t’as pas forcément envie de la changer tout de suite, mais moi pour la somme que tu peux mettre je prendrais qqchose genre Athlon X2 4200+ à 65 euros + radeon 1950 pro à 100-110 euros…
Ca sera plus homogène qu’un athlon X2 6000+ et une 8600 GT (enfin c’est mon avis, d’autres peuvent ne pas être d’accor)