Forum Clubic

Question sur une version de xp - windows xp pro 64 bits

salut
je voudrais savoir si sur une config basée sur un opteron 165 il y aurait dinstaller cette version de xp
http://cgi.ebay.fr/Microsoft-Windows-XP-X6…oQQcmdZViewItem
et que mon opteron 165 ( socket 939 ) soit reconnu en temps que processeur 64 bits ?
sinon y a til moyen de changer la langue de XP ?

jai regardé les commentaires sur materiel.net et jai vu que tous les composants nont pas les drivers adequat donc mieux vaut une version pro (meme familiale dans ce cas alors)tout cours ?

oui en effet

sinon a part cela, quelle est la différence entre une version oem et une version complete de xp ( en dehors du prix bien sur :ane: )

avec l’oem tu n’as pas le support microsoft tu as juste le cd et la license

Pour les langues, tu as un second CD pour passer en français si tu veux.

Pour l’OEM, c’est une licence qui est liée à ta carte mère.

Si tu en veux une, il te faut acheter une carte mère (et oui, fini les simples souris pas chères avec la licence :frowning: Il y a eu une news sur Clubic il me semble il y a quelques temps là dessus)

et pour lavenir mieux vaut la x64 ? sinon risque t il dy avoir des problemes dincompatibilité quil ny aurait pas eu avec xp home entre les différents composants ?

UP !!!!!!!!!!!!! :riva:

J’n’ai pas compris la question ! [:blonde]

ben en fait je souhaitait savoir si pour lavenir mieux vallait priviliegier lachat de windows xp x64 à windows xp home ? ou si ca na pas a priori d’importance
et je voulais savoir sil existait toujours le probleme dincompatibilité ( du a un manque de drivers apropriés) sur la version de windows xp x64 ?
voila

L’avenir : c’est Vista ! Qui sortira en 32 bits et en 64 bits.

Actuellement, il y a toujours un manque cruel d’application et de pilotes pour Windows 64 bits.

si tu n’as pas du matos exotique, il y a surement tous les drivers appropriés à XP x64.
Lorsque Vista sortira, là je pense que les drivers 64 bits seront beaucoup plus complet que maintenant, car tous les PC vendus maintenant (et depuis plusieurs années meme avec des Athlon 64) peuvent fonctionner en 64 bits. Donc je pense que beaucoup de monde va prendre Vista 64. En tout cas c’est ce que je ferais.