Question sur une puce wifi

Bonsoir chers Clubicien,

Je crois avoir un problème par rapport à mon internet via Wifi. :frowning:

Ma puce Wifi de mon pc portable est le Intel Wifi Link 5100 AGN avec le pilote à jour (selon Windows).
Depuis un certain temps, j’ai parfois un ralentissement très important de ma connexion mais sans déconnexion du Wifi, un chargement de page mouline dans le vide pendant bien 5 minutes. Pendant ce temps, tout ce qui concerne internet est inutilisable. Il me faut appuyer sur F5 pour espérer qu’internet “revienne”.
J’ai remarqué que ma puce wifi situé sous mon trackpad était l’une des parties les plus chaudes de mon portable, est-ce que c’est ça le problème ?

J’ai chercher rapidement sur internet mais personne ne vend des puces wifi pour pc portables.:etonne2:

J’ai un Dell Studio 1555.

Salut!

j’ai moi aussi le Dell studio 1555, avec une carte intel , mais une 6200 je crois. Est-ce que tu as un autre PC qui utilise le Wifi? Est-ce que lui a des problème de déconnexion?

Ce que tu dois vérifier, quand c’est long, c’est voir le débit que ta carte a sur le Wifi. Par exemple, sur windows 7, en cliquant sur l’icone sans-fil (perso je laisse Windows gérer mes connexion sans-fils), et cliquant de drotie sur ton réseau, et status, tu devrais y avoir ta connexion en mbps. Voir si quand sa plante ,tu es style à 8mbps… Vérifie aussi si tu as du bon signal.

“J’ai” deux autres pc connecté en Wifi qui n’ont pas ce problème. (j’ai pas entendu raler xD). Je varie entre 48, 24 et 11 Mbits/s. Qu’est ce que tu appelles un “bon” signal ? Ce problème apparait semblerai-t-il aléatoirement !

Tu est connecté en G? Normalement, si ton WiFi baisse comme ça, c’est que le signal est soit instable, ou tu es vraiment loin du routeur…

Perso, moi je suis a 144mbps au lieu des 150 et c’est pas mal 95% du temps a 144, sinon c’est a 118mbps…

en G j’était toujours a 54 et c’était stable.

Vérifi si tu t’approche du routeur, si tu as ce problème…

Je suis bien dans la norme G car la neufbox v4 ne supporte le n. Il y a quelques instant j’étais tombé dans une période ou ma connexion est descendu à 5.5Mbit/s, 2Mbit/s. La qualité du signal est aussi descendu un peu sous 50% alors que normalement j’ai 80%.

Pourtant je ne fais tourner aucun micro onde porte ouverte ^^ !
Je ferai un retour quand j’aurai testé le wifi proche de la box.

J’attend ton retour :wink: