Question sur une licence windows 7

Bonjour,

J’ai une licence windows 7 home premium mais ma carte mère arête pas de tomber en panne (j’ai déjà fais marcher le SAV asus mais la ça recommence et j’en ai marre), mais t-il possible de changer ma carte mère sans devoir acheter une autre licence?
Comment contacter microsoft?
Merci
Edité le 03/03/2010 à 18:14

Licence Boite ou MAJ : aucun probleme

Licence OEM: si c’est un remplacement de carte mere defectueuse ça passe :wink:

Dejà dans la pratique il y a une certaine lattitude du systeme d’activation meme sur l’OEM qui fait qu’on arrive souvent à reactiver apres un changement de CM (je l’ai fait plusieurs fois sans pb). Et au pire il suffit d’appeler MS au numero vert d’activation donné par le processus si celui-ci echou en automatique. En expliquant à l’operateur (et encore souvent ils ne demandenr rien :lol:) ça passera.

Je n’ai pas besoin de formater? Je branches mon disque dur, démarre mon ordi et windows va me proposer de réactiver?
Merci :slight_smile:

Normalement pas besoin de formater :wink: (j’ai changé mon Vista de carte mere au moins 3-4 fois suite à des pannes multiples sans le moindre soucis)

Faudra juste voir à ce que tu as la meme configuration au niveua du controleur SATA : si l’AHCI est activé sur l’ancienne il faudra l’activer sur la nouvelle ou inversement. sinon ce sera ecran bleu au boot :wink:

Ok, oui merci de me le dire car AHCI était activé :wink: et j’aurais peut-être oublier :slight_smile:
Merci c’est [résolu]
:super:

:jap: