Question sur une HD 4870 X2

Bonjour à tous,

Je voulais savoir 3 petites choses concernant cette carte graphique :

  • Quelles cartes mères peuvent la supporter au mieux ? (j’ai entendu une histoire de CrossFire X …)
  • Quelle alim serait nécessaire ? (+ de 500W ?)
  • Est il nécessaire de changer de ventirad ? Celui de base n’est il pas trop bruyant et refroidit il bien ? (Pour la Sapphire par exemple)

Merci d’avance :slight_smile:

Yep,
Si t’as une carte mère avec un port pci-e x16 pas de problème :slight_smile:
Alim => HX620w de corsair serait bien
Pour le ventirad tout dépend de ta version, il y a la GLH de Gainward qui peut être intéressante

je la possède attention c’est une triple slot faut de la place dans le boitier
par contre pas un pet de bruit temps en burn 75 à 80 degrés C

Bonsoir à vous deux.

Merci pour vos réponses.

Pour la carte mère, j’ai vérifié, j’ai ce qu’il faut.

D’accord, je vais voir pour celle ci. Je cherchais de préférence une alimentation plutôt silencieuse. Celle ci l’est elle ?

Penses tu que le CoolMaster Storm Scout (ici) suffirait ?

Je pensais me pencher vers les Sapphires. Que pensez vous de la Sapphire (ici[/url]) et de la Sapphire Atomic ([url=http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/318071/Sapphire-Radeon-HD4870-X2-Atomic-2Go/]ici) ?

Merci pour vos réponses,

A bientôt :slight_smile:

les deux que tu site rentre largement dans ton boitier une simple slot la atomic l autre double

mais pour la gainward ton boitier moyen tour faut le changé le CoolMaster Storm Scout serra trop petit

la version atomic de sapphire il faut un système watercooler

Pour le rad, artic cooling va sortir un accelero xtreme HD 4870 X2 en juin (le même rad qu’il y a sur la version d’asus à l’heure actuel)

oui elle va passer mais vraiment limite (vue que les disques dur sont tourné sur l’autre côté)

sinon, le HAF-922 elle entre sans problème
www.materiel.net…
Edité le 20/05/2009 à 19:29

Je pense que je vais donc prendre la Sapphire normale et attendre l’accelero xtreme.

Qu’est ce que la Gainward a de mieux que la Sapphire ? (Si elle ne fait pas la même taille, c’est qu’il doit y avoir un différence :))

juste les fréquence gpu a 790hmz et mémoires a 950mhz
que tu peut monté a 820mhz pour le gpu et 1000mhz pour la mémoire juste avec l activation de l overdrive et en plus c’est hyper stable :oui: :oui: :oui:

D’accord.

Et pour l’overdrive, comment fait on pour l’activer ?
Un logiciel fournit permet de le faire ?

(L’overdrive est de l’overclocking ?)

L’overdrive, c’est pour la Sapphire ou la Gainward ?
Edité le 20/05/2009 à 20:04

toutes les ati
enfin je suppose dans le catalyste mais pour sa il te faut une alimentation 6pin + 8pins pour y avoir accès ^^

edit :: oui overdrive c’est de l’overcloking
Edité le 20/05/2009 à 20:06

et aussi gainward a un rad maison :neutre:

l’overdrive vient avec les pilotes d’ati, y faut juste activer l’option dans le catalyst


[quote="Dota666"] toutes les ati enfin je suppose dans le catalyste mais pour sa il te faut une alimentation 6pin + 8pins pour y avoir accès ^^

edit :: oui overdrive c’est de l’overcloking
[/quote]
t,es obliger d’avoir un 6+8 pins sinon sa marche pas :neutre:

t,es obliger d’avoir un 6+8 pins sinon sa marche pas :neutre:
[/quote]
OUI
Edité le 20/05/2009 à 20:09

Ok, merci à tous pour vos réponses, cela m’a bien aidé à faire mon choix :slight_smile:

A bientôt :slight_smile:

tu a choisi quoi alors ?

la version generique pas top , je déconseille
prends la version Gainward :super:
Edité le 20/05/2009 à 21:05

c’est pour sa que j’ai dit que le accelero xtreme sort en juin :whistle:

ta un prix un lien ? juste pour savoir ^^
le rad maison gainward est niquel

www.arctic-cooling.com…
mais j’avais contacter le support d’artic cooling puis il m’ont dit que sa va être disponible en juin

pour ce qui est du rad de gainward, nickel, non vue qu’il prend 3 slots :neutre:
Edité le 20/05/2009 à 21:30

bin j ai de la place a foison dans mon boitier pour moi sa pose pas de soucie

sur le ‘test’ qui est donner il fait pas mieux que le rad made in gainward :ane:

mais lui ne prend pas 3 slot :ane:
Edité le 20/05/2009 à 21:51