je vais aller chercher une 8800, avant j ai 2 questions a poser :
-ma configuration va t elle la brider?
-mon alimentation est elle sufisante?
pour les précisions tout est dans la signature, je n utilise qu un seul disque dur, et la carte est pour les jeux.
j ai aussi quelque ventilateur en plus et des neon de lumiere.
autre précison, je ne o/c pas mon pc, il restera au fréquance d origine.
Vus qu’il n’o/c pas et que la config mis a part la CG n’a rien d’extraordinaire, ça passera sans problème même pour la GTX :neutre: , par contre gare a ne pas o/c hein :paf: .
On a tendance a en faire une montage côté bridager CPU, quelques articles en été publier a ce sujet. Pour moi il sera bridé, mais tellement peut…a part sur un graphique tu te rendera jamais compte de la différence. (ça reste mon avis afin d’éviter les troll )
Comme j’ai répondu, le bridage est plus flagrant sur 3dMark (après avoir lu à ce sujet): un bon A64 X2 o/c va scorer environs 1500pts en dessous d’un bon C2D o/c, ce qui n’est pas proportionnel aux jeux.
:hello:
jai lue des tonne de score sur les 8800 gtx ou GTS ceux avec un AMD etait brider ! et ne fesais que 6000 pts avec une 8800 GTS et un AMD X2 4400 + :neutre:
qui est celon moi un bon bon CPU mais aparement sa ne suffit pas !
:ane: pour le fun je te conseillerai bien de la prendre quand meme car elle est superbe :paf:
les GTX on des probleme avec une resistance donc fais attetion ou tu l’achete !
merci pour vos conseil, se qui me parré bisar dans se que vous dite c est pour mon cpu, qu il brideré la carte graphique, c est quand meme un des plus gros amd, d ailleur je me demande si on trouve un x2 5000 dans le commerce?
je me demandé juste par rapport a la ram, pour moi mon processeur tiendra largement le coup, sauf peut etre face a un core2duo ou je vais perdre 2 à 3%.
et donc pour l alimentation, j ai eu des avi partagé, y a pas un test qui en parle de sa? et nvidia préconise quoi?
sous 3cmark oui, mais en jeux, si tu joue en 1600*1200, pas du tout, a quelque FPS pres… c’est comme les test en jeux, un fx-60 ou 62 vs un C2D E6600, en basse résolution oui grosse diff, mais sinon, sa doit varié entre 1 et 10 FPS max :neutre:
Un 4600+ qui "bride" (terme à la con) faut pas exagérer non plus.
Les filtrages de texture n’ont pas besoin de passer par le processeur, et si on investit dans une 8800GTX ou S c’est pour pousser les filtres à fond.
dans un sens le proc bride, car c’est lui qui fais le calcul a envoyé a la cg, donc le bridage vien de la… une fois que les dual-core seront implaté dans tous les jeux, il y aura moins de bridage, car sa va etre presque comme 2 fois un proc a 2.4ghz par exemple… (environ 70 a 100% plus de performance, mais 100% est presque impossible, car le OS doit etre loader )
Pour avec un AMD XP a 2ghz, et une x850XTPE c’est moins perf sous hl2 exemple, qu’avec un AMD 64 a 2ghz… le proc est quand meme plus puissan que le XP (HTT 2.0, controlleur mémoire intégré etc…) il fais gagner quand meme des FPS a la cg… Mon frère, son p4 2.8ghz a 4ghz, a fais grimper le score de la cg de beaucoup, et dans les jeux, sa aide beaucoup…
C’est vrai il y a pas à chier entre deux processeurs séparés d’une génération les différences se voient. Mais en l’occurence, un 4600+ developpe une puissance de calcul à peu près en phase avec la 8800. L’ensemble est assez homogène je trouve :oui:
Oui sa c’est normal, mais dans le terme bridage, c’est surtout quand le proc est solicité, dison en 800600, 1024768… Rendu en 1920*1200, le proc lui, fais pu grand chose…
merci pour c est reponse,
il est vrai que un "gros processeur " fait gagner des pts sur 3d mark, mon ancien processeur été un p4 prescott de 3GHZ ( 530 ), et depui mon x2 j ai gagné 200 pts a 3d mark 2006.
mais se que ej veut reelement savoir, c est que si je prend la gtx, quel soi pas bridé en gts a cause du processeur, dans se cas je prend la gts.
mais je pense que sa doit passer a l aise, mais 2go ne seron je pense pas de trop, mais l alimentation? sa reste tjs flou, parceque la je consacre un gros budjet pour la carte graphique, mon alimentation à 4 mois, et ej l ai deja payé 80, et pui faut faire des cadeau pour noel qui approche…