Question sur un qx9770 installation qx9770 test performance qx9770 ?

bonjour

-faut il reinstaller l os quand l on change de processeur ? je suis passé d un e8400 à un qx9770 donc d un double core à un quad.
-y a t il une application me permetant de savoir si mon processeur marche bien ? ( s il a pas de beug ou perte de performance )

  1. Non pas besoin

  2. Tu as tous les logiciels de “benchmark” à ta disposition pour cela.
    www.clubic.com…

Mais apriori si ça marche y’a pas de raison de te prendre la tete avec ça :wink: (sauf si tu t’es amusé avec les parametres du bios, à overclocker ou autre)
Tout au plus verifie dans le gestionnaire de tache de Windows que les 4 coeurs d’execution s’affichent bien…
Et avec un logiciel comme CPU-z tu peux voir si ton CPU est bien reconnu par la carte mere.

Salut, je confirme ce que dit poilu pas de pilote à installer ça marche nickel, si tu veux si ton cpu va bien installe everest : www.clubic.com… il te permet de voir si ton cpu chauffe pas trop et de plus permet de faire des test de performance tel que cpu queen tu devrai être dans les 20000-25000 je pense, bien sûr si ton cpu n’est pas OC sinon tu sera dans les 30000. Bien c’est bench ne te donneront qu’un ordre de grandeur de performance et non la vrai perf qui se voit à l’usage.