Voila je voudrais savoir si une mauvaise ou sous alimentation d’un processeur peut provoque des freezes du pc sur des applications demandant beaucoup de ressources ?
oui, un CPU mal alimenté (alimentation instable ou trop faible) peut provoquer des freezes voir des arrets complets du PC.
en gros, c’est comme si un moteur ne recevait pas assé d’escence, il fonctionnera mal et moins bien.
D’accord car j’ai une alim 350 W , dessus j’ai une asus m2v une geforce 8600 GT et je me demandais si mes freezes de mon pc viendrait pas de la
C’est quoi ton alimentation ?
L’alimentation etait fournit avec mon boitier Kimic acheté en magasin ( j’ai achete le pc la bas> ils m’ont monter les pièces avec
)
Il coutait combien le boitier ?
j’ai pas le devis sous la main lamais je pense a un 50 ptête un peu moins
Donc c’est du bas de gamme a mon avis…
tiens pour calculer tes besoin en matiere d’alimentations…ici
ta configuration! 8)
boitier: Advance 805B Kymic alim: 400Watt et non pas 350watt! pris moyen sur internet : environ 35euro
CG: 8600GT
CM: asus m2v am2
c’est koi ton pros??
ta ram??
tu as combien de HDD??
lecteur-graveur???
autre carte : son ??
cr il faut pas croire qu’il y a que la carte mère et graphique qui rentre en compte mais tout le reste !!
400Watt c’est bien pour des petite config mais avec une 8600Gt il te faut au moins 500Watt minimum!!
Edité le 26/08/2007 à 13:42
Tout en sachant que ce lien surestime les besoins. :jap:
-
Alim en carton. (edit: S’il s’agit bien d’une advance :jap: )
-
Mais bien sur et une alim de 1000Watts avec une 8800GTX?
N’importe quoi :pfff:
Edité le 26/08/2007 à 13:43
Sa configuration doit consommer vers les 200W en pleine charge je pense :jap:…
Après entre une alimentation 600W no-name et une alimentation 400W de marque, il y’a une marge :)… Mieux vaut une bonne alimentation avec moins de puissance, c’est marketing la course à la puissance :jap:.
Une mauvais alimentation, entraine des instabilités du système, voir des usures prématurées de certains composants :).
Yop yop j’ai rien achete sur internet c’est un magasin d’informatique qui fait des config pas loin de chez moi c’est bien une alim 350 W ( c’est marqué sur le devis :q ) .
Mon processeur est un Sempron 3200+ , j’ai 1go de ram Corsaire , 1 lecteur cd ( qui ne marche plus ) 1 graveur (qui marche a moitié ) 1 lecteur disquette, et deux jolies disques ddur de 10 et 80 go respectivement ( quoi j’ai pas de place ?
) Le 10 n’est pas une partition il a juste 10 ans et viens de mon premier pc :')
Pour info les plantages surviennent quand j’utilise des logiciels qui demandent pas mal de ressource ( Mozilla / Photoshop / Site totalement en flash )
Edit: j’ai vite fait fait un tour sur le site donné on me donne dans les 234 W donc je pense que l’alim passe ![]()
Edité le 26/08/2007 à 15:50
Avec une no-name, il faut s’attendre à tout, les composants doivent être usés dans l’alimentation :neutre:. Puis 350W no-name, c’est souvent exagéré :). Je pense que l’alimentation est responsable de ces bugs. Au pire, essais de passer tes RAM avec l’utilitaire Memtest86+ disponible sur le site :jap:.
sur le kel des 2 disuqe dur a tu installé ton system??? le 10Go ?? ou le 80Go??
car si c’est sur le 10Go!! un bon conseil change de disque c’est peut-étre sa qui merde!!
car sur le disque ou tu as win XP installé dessus il faut aussi pensé que tu as tout les logis + la mémoire virtuel que tourne dessus !! car tu utilise Mozilla / Photoshop ou autre!!
exemple !! : Mozilla est lancé sur mon ordi il utilise : 110 032Ko de mémoire vive + 88 368Ko de mémoire virtuel!!
donc imagine tu a encore tout les autres programme qui font tourné ton Win XP + l’antivirus+ encore je sait pas koi !!
donc si tu as presque plus de place sur ton disque de 10Go !! c’est normale que sa plante!! surtout si ton disque a 10ANS !! sans compté qu’il a pu étre formaté plusieur fois !!
N’importe quoi, a moins que tu aies toujours 20 pages d’ouvertes sur Firefox moi il m’en prend 60mo (mémoire vive) grand max.
Le disque qui a 10 ans aussi c’est n’importe quoi :neutre: Le miens aussi il a dit ans, jamais formaté et il marche tres bien :neutre:
Et puis normalement qu’est-ce qui fait tourner XP c’est tres peu de choses en faite :neutre: Grand maximum moi il me prend 10mo de mémoire vive :neutre: Ce que tu ouvre style Photoshop tu le ferme apres et ca ne ârais plus :neutre:
Et puis les Antivirus si tu ne prend pas les Nortons tes Ok :neutre: Moi j’ai Avast, léger, bon. Je dis pas que Norton est nul bien au contraire mais que j’ai senti une nette différence quand je suis passé de Norton a Avast Gratos, mon ordi allait beaucoup plus vite :neutre:
yop, alors pour ton explication sur la mémoire virtuel me laisse un peu sceptique ( ceptique septique? je sais pas comment ca s’ecrit va
) Si la memoire virtuel etait pleine windows affiche un petit icone tout en bas disant qu’il va l’augmenter ma soeur a ce message tout les 10 min :')
Mon disque dur 10 go tourne très bien, il peut pas se vanter d’être aussi bon qu’un Western digital haute gamme ou un Segate da ouf roxor du net, avant que mon premier pc crame je n’avais aucun des problemes donc ca vient pas de là.
Pour le memtest il a etait fait en magasin par la boutique d’informatique je te remerci du conseil quand même ^^
Les composants ont 3 semaines j’ai oublié de le mentionner.
J’essayerais bien un bon petit formatage mais bon ce problème etait deja la à l’installation de windows donc ![]()
j’ai l’impréssion que tu sait pas de koi tu parle !! !!
petite info sa fait 6 ans que je suis administrateur et collaborateur sur 3 serveur!! ( WEB, MAIL, application en ligne! total 16To! )
et je sait se que je dit sur la mémoire virtuel et vive!! !!
voici ma mémoire sur mon ordinateur numéro 2:
Mémoire physique:
Total 1535 Mo
Utilisé 832 Mo
Disponible 703 Mo
Utilisation 54 %
Zone de swap:
Total 9561 Mo
Utilisé 353 Mo
Disponible 9207 Mo
Utilisation 4 %
Mémoire virtuelle:
Total 11096 Mo
Utilisé 1185 Mo
Disponible 9910 Mo
Utilisation 11 %
Physical Address Extension (PAE):
Supporté par le système d’exploitation Oui
Supporté par le processeur Oui
Active Oui
est j’ai presque rien d’ouvert :
firefox
Everest ultimate édition ========>>>>> c’est une version pro acheté et pas une version d’éssay!!
surveillance des serveur
- les logis de fond de XP PRO
Edité le 26/08/2007 à 19:06
Tres bien, moi alors :neutre:
mémoire Total 512mo
Utilisée 328
J’ai seulement Everest Ultimate d’ouvert, MSN, et une page firefox
Alors on a pas le même presque rien :paf:
( WEB, MAIL, application en ligne! total 16To! )
Peite info sans être vulgaire j’en ai comment dire…pas grand chose a faire de tes 16to :neutre:
PS: Je comprend que tu as probablement plus d’expérience que moi dans ce domaine mais bon…
Edité le 26/08/2007 à 18:56
ta zone-swap est a combien ??
et ta mémoire virtuel??