Question sur un Plan Epargne Logement

Peut’ on sortir une somme (peut être 500 €) d’un PEL (crédit agricole) sans pour autant être obliger de clôturer ce PEL ?

je précise que ce PEL est ouvert depuis près de 10 ans … je n’ai guère plus d’info vu que ce compte ne me concerne pas :wink:

la personne ne veut pas sortir son argent (pourtant elle à de gros soucis financier) alors que sur son PEL y’a largement de quoi la refaire passer “dans le vert” car selon elle, son compte doit obligatoirement être clos à partir du moment ou la moindre somme est sorti de ce fameux compte …

un banquier sur le forum pour me renseigner ??? :jap:

Je pense qu’un retrait entraine la cloture d’un tel compte.

Plus d’infos —> www.cbanque.com…

Edit : renseignement pris : Disponibilité d’une partie des fonds, impossible.
Edité le 22/10/2008 à 22:17

il me semble aussi qu’on ne peut pas retirer partiellement les fonds si ce n’est pour les utiliser à leur but premier c’est à dire un investissement immobilier mais sans certitude :neutre: sinon clôture du compte :jap:

www.caisse-epargne.fr…


clique sur "version détaillée"

:jap: à vous …

Tu n’avais pas de limite de temps à ce PEL ?

Perso, j’en avais un aussi au CA (il y a longtemps, longtemps dans une lointaine galaxie (non spa ça !!! :ane: )) et il durait 6 ans si mes souvenirs sont bons.

Lorsque c’est arrivé à date d’expiration (le compte => Pas moi !!! :o) ), je pouvais en faire ce que je voulais et non pas forcément le but premier…

… Donc si la date est dépassé, logiquement, je ne vois pas où est le problème à ce que tu fasses ce que tu veux avec. :neutre:

Après, depuis le temps, ça a peut-être changé aussi, mais je ne pense pas…
Edité le 23/10/2008 à 23:46

toi t’as pO cliqué sur le lien [:siffle]

avec de soucis financier, elle ne risque pas d’activer son PEL pour un emprunt :paf: qu’elle le clôture et basta

à voir si le conseiller peut p-e le basculer en CEL qui est moins contraignant :wink:

[quote="[sz]gazton"]avec de soucis financier, elle ne risque pas d’activer son PEL pour un emprunt :paf: qu’elle le clôture et basta

à voir si le conseiller peut p-e le basculer en CEL qui est moins contraignant :wink:
[/quote]

:lol:

+1

Non :paf:

[quote="[sz]gazton"]avec de soucis financier, elle ne risque pas d’activer son PEL pour un emprunt :paf: qu’elle le clôture et basta

à voir si le conseiller peut p-e le basculer en CEL qui est moins contraignant :wink:
[/quote]
+1

pour ce que ça rapporte… et l’avantage qu’elle peut en avoir, autant le mettre sur un livret A (ou truc équivalent au C.A.) :neutre:

ok ok je prend note pour elle :o

ps : têtu les femmes :o