Question sur un nuvi 250 Europe

Bonjour a tous, j’ai achete’ dernierement un gps nuvi 250 Europe avec les radars et tout et tout. J’ai essaye’ de le brancher au pc avec un cable USB, le gps voit bien qu’il est connecte’ (l’image a l’ecran change) et il se met en charge. Le seul souci c’est que windows ne le voit absoluement pas. Il n’y a apparemment aucun pilotes a installer (pas de CD fourni et je n’ai rien trouve’ sur le site de garmin). J’ai essaye’ sur XP et sur 2000 et aucun ne trouve quelque chose (meme pas du genre “peripherique inconnu” :().
Il y a un slot pour carte memoire (SD je crois) sur le gps, hors je n’ai pas de carte donc je me demande si, pour pouvoir ajouter des infos il faut absoluement une carte memoire dedans. Je m’attendais a trouver comme dans les appareils photo numeriques une petite reserve interne…
Donc pour finir ma question est la suivante: faut-il forcement une carte memoire pour que le gps soit reconnu et donc pouvoir ajouter ses propres infos?
Merci pour vos reponses :bounce:

up

bonjour,

apparament, il te faut télécharger le logiciel de mise à jour sur le dite de garmin : www.garminfrance.com…
tu trouveras aussi le logiciel de téléchargements de POI et de radars : www.garminfrance.com…
c’est vrai qu’ils pourraient fournir un cd d’installation de logiels de mise a jour comme avec tomtom par ex, mais bon, sans doute est-ce une question d’économie
pour ce qui est de la visionneuse jpeg il te faudra absolument une carte sd si tu veux regarder tes photos via ton gps

j’espère t’avoir aidé
Edité le 30/07/2007 à 16:48

Bonjour,
merci de ta réponse, j’ai essayé avec leur logiciel POI loader, et le probleme est le meme, il ne trouve pas le GPS. Arrivé a cet écran: http://www.garminfrance.com/images/homev2/POIloader/02.jpg
je n’ai rien d’affiché dans la liste. Ni les logiciels (les 2 que tu m’a donné) ni le pc ne trouvent rien. J’ai même pas le petit son et l’icone windows lors du branchement d’un périphérique usb, pourtant le gps comprends bien qu’il est connecté en usb puisque l’écran change et m’interdis toute action. Il me montre une icone où le gps est branché sur un pc, et ceci sur 2 pc différents.
J’ai trouvé un numéro où on peut appeler garmin, j’essaierais demain car ils ne font pas du 24/24.
En tout cas, les moyens pour les contacter, le formulaire d’assistance technique redirigeant systématiquement sur les procédures de mise à jour…
Je te tiens au courant.
Edité le 31/07/2007 à 22:01

Pour l’instant j’arrive pas à tomber sur quelqu’un sur leur hotline (01 55 17 81 89) et je trouve plus le mail pour l’assistance technique lol. J’ai envoyé un mail à l’assistance commerciale pour connaitre les possibilités de contacter le support technique. A suivre…