Question sur un media center

Bonjour !

J’ai un client qui m’est arrive avec une drole de question.

Il avait une vieille tour des annees 2005, style HP de m*rde avec Media Center. C’etait une carte WinTV qui faisait entrer le signal video en coaxial (un signal qui part d’un decodeur d’un fournisseur de tele local).

Ca existe encore des machins comme ca ?

Car la il s’etait racheter il y a quelques mois un autre HP de m*rde qui tourne sur Windows 8 et dans celui la il n’y a que des ports PCi-Express x1 et x16. Donc exit l’actuelle carte Media machin center qui n’est qu’en PCI :stuck_out_tongue:

Donc ca existe des cartes PCI-E x1 qui ont des pilotes sur Windows 8 et qui acquiert un signal video pour ecouter la tele et enregistrer des emissions sur son PC?

Car personnellement j’en ai deja vu mais ca date d’il y a tres tres longtemps. Meme sur Windows 8 Home Premium il n’y a plus de Windows Media Center app (ou sinon y’a un equivalent que je ne connais pas ?)

Merci beaucoup !

Edit : pour donner un idee c’etait un machin comme ca que mon client avait : www.ncix.com…
Edité le 18/06/2013 à 15:54

Perso sur le PC de mon père j’ai mis un simple tuner TNT en USB !
Connecté au cable ça fonctionne très bien !
Pour ce qui est de W8 je n’en sais rien, il est sous 7 x64 home !

Bah t’as pas du trop chercher avant de venir poser ta question.
Les carte tuner PCI-E ça existe et c’est pas trop compliqué à trouver:

www.ldlc.com…

www.google.fr…

OUais mais du TNT c’est votre service Europeen ca non ?

Moi je suis de l’autre cote de l’Atlantique ahah !

Ca marche pareil ?

Toutes les cartes que j’ai trouver c’est du WinXP / Vista. Aucune mention de 7/8 :confused:

Chez nous, on a plusieurs normes:

  • DVB-T pour Terrestre
  • DVB-S pour Satelitte
  • DVB-C pour Cable

DVB comme Digital Video Broadcasting

De l’autre coté de l’ocean, je ne connais pas les normes… à toi de vérifier si ce sont les même (avec le risque d’utiliser un autre standard).
Dans tous les cas, ici les cartes TUNER sont simple à trouver, en PCIe comme en USB et c’est reconnu sans souci sur W7 !
Il doit bien y avoir un équivalent chez vous…
Pour ce qui est de W8, je ne sais pas mais j’avais cru comprendre que le MEDIA-CENTER avait disparu…

Je fais un leger comme back pour dire que j’ai trouver la carte Happauge en Pci-express :slight_smile:

Merci a tous ! :smiley:

Cool ! Content pour toi !
Et… niveau des normes vous avez qqch de particulier par rapport à la France ?