Question sur un GPU - J'ai pas envie de cramer

Salut tous le monde

Bon vu que j’ai mon Pc de peu de temps j’ai pas envie de cramer ma carte graphique et je me poser la question: quel température moyenne de fonctionnement pour info une x1800xt de chez sapphire je suis souvent a 55C c’est bon ou pas ???

existe t’il un soft pour voir et juste pour voir la température de son ATi.

Sans faire exprès dans le catalyst control center j’ai unlocker la dernière option pour l’overclockage et j’arrive pas a le relocker. et sa me fait m’embète est-ce possible ???

pour info je demande a la x1800xt des fréquence de : 621 mhz pour le pross graphique

et 747 pour la mémoire est ce bon ou pas ???

comment faire pour faire tomber la température a par soufler dessus comme un imbécile XD

si j’exécute l’utilitaire de configuration de l’horloge automatisé sa va me mettre les fréquence de bases ou pas ???

Comme alim j’ai une enermax une alim modulaire et un cable spécial PCI-E est forni avec meme 2 pour le SLI ou crossfire alors je me suis dit que j’alias brancher as plutot que transformer une molex avec un convertiseurs ai je bien fait ???

merci d’avance c’est urgents j’ai vraiment pas envie de cramer je peut parrettre embettant mais je suis hyper inquiet c’est pour sa donc DSL d’avance

Salut :hello:

55degré après une période de jeu, ca va :jap:

Evite le mutipost, peut etre qu’un admin clorera un des 2 topics :wink:

ben je sais si tu va voire j’ai fait une redirection mais j’ai pas réussit a le faire

je m’escuse au près de l’admin déja

merci de répondre xCT car sa me soulage et la je suis au repos mais sa change rien mais 55 pour une GPU c’est pas grand shose c’est sa ?

Oui j’ai vu pour la redirection sur l’autre post mais tu aurais pu tout laisser sur le meme enfin bon :ange:

En tout cas ne t’inquiete pas pour 55° après une scéance de jeu, pour etre, vérifie apres une séquence plus longue mais tant que tu n’as pas de reboot ou de freeze ou des choses comme ca, il n’y a rien a craindre, de toute facon la carte n’est pas O/c , donc si ta tour est suffisamment bien ventilé, aucun pb :wink:

la tour est ouverte des 2 coté et j’ai le zalman du pross qui refroidi et le ventilo des x1800xt est balèse je trouve

pourtant dans le control center il me met :

horloge BPU actuelle : 594mhz demandé 621mhz

mémoire actuelle 693mhz demandé 747 mhz

elel va s’overcloker je pense mais sa fera que lui mettre c’est fréquence réelle non ???

j’ai pas touché au bios je dois faire quelque chose pour le slot PCI-E ??

up please

Ben oui 55°C je confirme c’est normal. Avec ma X1900XTX et le ventilo d’origine j’étais à 53°C au repos boitier fermé donc pas de problèmes…

ok merci zebulon tu connaitrai pas un soft just pour voir la température du GPU un truc discret qui se met dans le coin en gauche en haut ou dans ce style ?

Ben moi j’utilise le control center… Euh sinon une p’tite recherche sur google, tu trouvera quelques logiciel qui te permettent de voir la t° de la carte graphique.

oki sympa avec la clim j’ai diminuer a 52 au repos lol

Utilise le hardware monitoring de riivatuner :jap: mais la version 2.0RC 16 parce que la 15.8 ne supporte pas les X1k
Et ne t’inquiete pas, tu as fait sauter la protection o/c mais tant que tu n’o/c pas, ta carte ne risque rien :wink:

ok

merci bightbringer

rivaturner ne fait que la température ou l’overclokage avec ???

Il fait la température, l’o/c, le débridage, la gestion des ventilos, l’émulation (il transforme ma 6800 en quadro :pt1cable: ), le réglage de l’AGP etc…

lol la 6800 en quadro le truc de maldade

mais il gère aussi les chips ati ?

Si ça peux te donner un ordre d’idée, ma 7800 tourne a + de 115° en jeux, et là ya un gros danger :MDR

a ok tant que sa moi en full en jeux je suis environ a 80 °maxi donc j’ai pas de soucis a me faire

merci sympa les gars encore une fois merci a clubic.com et c’est utilisateur