Question sur un disque dur multimédia

Bonjour,
Voila je penche sur ce disque dur là :

www.rueducommerce.fr…

Le site dit que nous pouvons enregistrer des chaines sur le disque dur a partir de la télévision, mais je n’ai jamais vu une television sortir une video ?? oO

Est-ce que rueducommerce s’est trompé ou est-ce que vous pouvez m’expliquer comment on fait ? le disque dur n’a pas de prise péritel que notre boitier TNT fait sortir. Et il y a une prise coaxial mais le site ne parle pas de tuner de télé dans le disque dur…
Alors comment un disque dur externe puisse enregistrer les chaines de télé ??

Merci beaucoup pour votre réponse et de votre temps donné
Edité le 15/04/2010 à 17:33

Bonjour,

Exact, à part les téléviseurs ayant une prise PERITEL… :whistle:
Par exemple, tous les appareils sur lesquels on peut connecter un décrypteur Canal+ de type Syster ont obligatoirement une sortie audio/vidéo pour que le décrypteur puisse récupérer l’image et le son cryptés, afin de les décrypter puis les renvoyer vers l’appareil en question.

Je n’ai pas bien compris la fin de la première phrase, mais effectivement ce boîtier n’a pas de PERITEL, mais il a bien une entrée vidéo composite (RCA jaune) et une entrée audio analogique stéréo (RCA blanc et RCA rouge) qui peuvent remplacer la PERITEL absente.

Personellement, je ne vois pas la prise coaxiale dont tu parles. Mais ça me semble normal puisque ce boîtier ne semble pas avoir de tuner.

Ben comme le dit le site : depuis le téléviseur. :wink:
Il faut donc que le boîtier soit relié au téléviseur directement par une sortie composite et une sortie audio analogique stéréo du téléviseur, ou alors par une sortie PERITEL du téléviseur et un adaptateur, le tout branché sur les entrées ad hoc du boîtier dont je parle plus haut.
En suite il faut allumer le téléviseur sur la chaîne que tu veux enregistrer et le laisser allumer sur cette chaîne pendant tout l’enregistrement… pas très pratique tout ça… :neutre:
Edité le 15/04/2010 à 19:02

La sortie en coax est une spdif (audio numérique) :wink:

d’accord, merci beaucoup pour vos réponses.
Je n’ai pas bien compris ce que tu as dit : il faut relier le boitier au téléviseur par une entrée audio analogique stéréo (RCA blanc et RCA rouge) pour faire sortir la video du boitier vers la télé en cas ou je voudrais faire lire un film (ça j’ai, et c’est ce que j’ai compris)
Puis allumer le téléviseur sur la chaine que je veux enregistrer et le laisser allumer sur cette chaine^^.
Moi je veux bien mais j’ai du mal a imaginer une télévision sortir une video par ce meme cable.

Vous auriez pas une idée d’un boitier qui peut enregistrer les chaines sur le disque dur en plus de toutes ces fonctions svp? donc qui intègre surement un tunner TNT…

^ ^)
Edité le 15/04/2010 à 18:59

Non, je n’ai pas dis ça. :non:

PS : j’ai légèrement modifié ma réponse pour plus de précision.
Edité le 15/04/2010 à 19:02

ah oui une sortie composite du téléviseur… je ne suis pas sur qu’il en a une :slight_smile: d’ailleurs j’en ai jamais vu^^

donc s’il y a une idée d’un boitier qui peut enregistrer les chaines sur le disque dur en plus de toutes ces fonctions… ça serait top

P.S : j’ai vu ta modification, merci. Mais bon une sortie d’un téléviseur je ne crois pas que j’ai ça et puis c’est pas du tout pratique lol il faut être sur la même chaine

P.S : je viens de regarder derriere la télé, y’a 2 parties : une partie “componen” et une partie “video” et ce sont que des RCA.
une S-video en plus dans la partie video
Edité le 15/04/2010 à 19:12

Comme je l’ai dit, ton téléviseur a une PERITEL, donc il a une sortie composite.

Il existe beaucoup de boîtiers avec tuner TNT intégré et enregistrement sur disque dur, qu’il soit interne ou externe à ce boîtier (donc en USB).

ok je vais en chercher un.
Est-ce que vous pourriez si c’est possible a m’en trouver un en meme temps ? Je pense qu’un boitier vide serait peut-etre plus pratique a long terme pour changer le disque dur ou s’il tombe en panne. MAIS… j’ai vu que c’est bien plus cher alors j’hesite a prendre boitier avec disque dur.
En gros comme celui ci mais qui a la TNT:)
Edité le 15/04/2010 à 19:20

Ca dépend de ton budget car ça peut aller de 50 à 250 euros, voire plus…

moi j’ai trouvé ça pour le moment et j’ai vu aussi ce lien quelque part dans ce forum.

www.rueducommerce.fr…

genre 150-200€ de budget. Je recherche un boitier comme ce boitier la :
www.rueducommerce.fr…

mais qui puisse en plus enregistrer avec la TNT.

En résumé, un boitier multimédia qui se relie au wifi du routeur, et qui enregistre les chaines.

P.S : celui la est bien ou vous avez trouvé mieux ?
www.rueducommerce.fr…
Edité le 15/04/2010 à 19:54

J’ai acheté ce boitier (Dvico 3330) l’an dernier sur les critères suivants :

  • je voulais un boitier capable d’enregistrer une source externe SD => c’était le critère le plus limitant dans le budget que tu cites et qui était également le mien (hors DD)
  • avec un minimum d’ergonomie, de sérieux, et de suivi de version => là ça a éliminé tous les autres boitiers qui répondaient au premier critère (HMB, EMTEC, …) au vu des forums et des sites de ces constructeurs qui apparaissent et disparaissent au fil des mois

Bien que je ne reçoive pas la TNT chez moi, j’ai quand même opté pour la version avec tuner (3330) car j’ai pensé que cela pourrait m’être utile un jour malgré les 50 euros de plus.

Je l’ai acheté nu et j’ai ajouté un DD Samsung F2 ecogreen => installation on ne peut plus facile , petit rail à fixer sur le DD et il n’y a plus qu’à le glisser à l’intérieur :slight_smile: . Et la finition est vraiment bien. Silencieux selon mes critères.

Nota : je n’ai pas encore testé l’enregistrement d’une source externe bien que c’était mon critère de départ, motif magnétoscope en panne peu après mon achat :frowning: Du coup j’ai depuis renoncé à récupérer les quelques cassettes que je voulais copier.

Attention il n’est pas du tout compatible avec les formats HD et son tuner TNT est SD : par contre il y a une sortie HDMI.
Mais je le savais avant l’achat : un boitier HD sachant enregistrer une source externe même en SD m’a semblé hors de prix.

Dernier point : la documentation livrée en format PDF (et à fortiori celle résumée sur papier) sont dignes … d’un zéro pointé !
Je me pose toujours la question : pourquoi les boitiers multimedia sont-ils à des années lumières en termes d’ergonomie des menus et d’accessibilité de la doc au grand public par rapport à un vieux magnétoscope ou un enregistreur dvd de grande marque ?

Donc satisfait dans l’ensemble à part le fait qu’il faut tatonner pour mettre en oeuvre certaines fonctions (réseau par ex) voire même deviner leur existence … et pourtant c’est apparemment une des meilleures marque de DD MM sur ce point !

C’est bien là le problème. Même si ça baisse un peu, c’est encore un peu cher je trouve aussi.

Merci pour ton retour d’expérience Spock. :super:
(je suis 100 % d’accord avec ce que tu dis)
Edité le 16/04/2010 à 22:45

d’accord, merci pour toutes ces réponses rapides et sérieuses !