Question sur un défault graphique dans les FPS

Bonjour a tous,

J’ai remarqué depuis longtemps, que dans les jeux FPS lorsque je fait un pas chassé les mure ne suivent pas toujours la cadence, il se coupe en plusieurs morceaux…
J’ai remarqué ce problème sur de nombreux PC même de joueurs qui ne remarqué pas ce problème alors que c’est flagrant pour moi!
Ce défaut se produit même lorsque les jeux tourne a 100FPS j’ai l’impression que c’est indépendant du la puissance du PC!
Sur CS j’ais réussit a corriger ce défaut en bidouillant les options mais sur certain jeux c’est peine perdu.

J’ai effectué de nombreuse recherche et je tombe toujours sur les filtrages classiques comme AA16x etc… Mais rien sur le mure qui se coupe !!!

Est-ce l’écran ? La carte graphique ?

Je parle de manière générale ne vous focalisez pas sur ma configuration…

Si c’est un problème connu pourquoi personne n’en parle ?

Bon j’attends vos réponses les GAMERS…
Edité le 14/11/2007 à 22:10

Active la synchro verticale :ennuye:

+1 c’est exactment le “symptome” d’une Vsync désynchronisée.

On en parle… mais peu. Probablement parce que très peu de monde le remarque (faut dire aussi que très peu de monde se focalise sur ce genre de déatils quand ils sont en pleines partie :paf: ). pas tout le monde y est aussi sensible. C’est comme la rémanence sur les écran LCD. Certains voient rien même sur de vieux LCD à plus de 16ms de temps de réponse, alors que d’autre ne voient que ca. :neutre:
Edité le 14/11/2007 à 22:24

Pour moi je trouve que ça saccade l’action, c’est beaucoup plus important que l’AA ou tous les autre filtrage !!
Le jeu est moins cohérent…bref je ne comprend pas comment on filtres des choses “secondaire” et on laisse les texte se couper sans le remarquer !!

Activer cette option ça mange de la ressource ?

Sur plusieurs jeux meme activé, le défaut ne part pas!

Et sur consol comme par magie ça ne le fait pas… :frowning:

Non. mais si ta cg est un peu limite. Ca risque de ramer sévère, car elle ne sera pas en mesure d’assurer le flots de données suffisant pour maintenir un nombre d’image par seconde équivlanet au taux de rafraichissement de l’écran :neutre:

Faut le forcer directement dans les drivers de la cg.

Merci pour ces réponses aussi rapide…

Si quelqu’un a d’autre remarques hésitez pas.

:slight_smile: