Question sur un DD multimédia.

Bonjour à tous et à toutes ;

Mon père aimerait s’acheter un disque dur multimédia, j’ai repéré celui-ci sur un site de vente en ligne :

www.ldlc.com…

Ma télé : PHILIPS 26PFL3512D

Sur ma TV j’ai : 2 prises HDMI, question : Pour la connectivité au disque dur, je pense que c’est bon non ?
J’ai aussi un emplacement RGB en EXT1 qui est occupé et un emplacement EXT2 en S-VIDEO qui n’est pas occupé. AUDIO IN en EXT4 ou il n’y a rien de branché et en EXT3, sur le côté gauche, j’ai du S-VIDEO et du Micro.

Ma question globale : Marchera ou marchera pas ?

Cordialement,

WAR10CK

Up s’il vous plait ?

up s’il vous plait ?

Je ne sais pas ce qu’il vaut, mais je sais que le WD TV est excellent :slight_smile: (par contre il ne contient pas de disque dur, il faut en ajouter un en externe)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00080186.html


Et bien sûr il faut utiliser le HDMI pour avoir de la HD ;)

Je déplace dans la bonne section :jap:

Je confirme que cette solution est plus perrenne (car elle permet d’ajouter plusieurs disqueset/ou de changer leur capacité au cours du temps) mais surtout évite de payer le célébre taxe sur la copie privée qui “plombe” durement les disques multimédias.

Oui certes… mais est-ce que mon opération pourrait marcher ? parce que ton opération me reviendrait plus cher, 100€ rien que pour le boitier et environ aussi 100€ en plus pour un espace de stockage suffisant =)

Donc MON opération pourrait-elle marchait ?

Merci à vous.

Bien sûr que ça va marcher, un DD multimédia HD c’est fait pour être branché sur une TV HD :smiley:
Par contre est-ce que le disque que tu as vu est bien ça je ne sais pas :neutre:

Okay :wink:

Je vous remercis tous pour vos réponses :wink:

@ la prochaine, bonne continuation :slight_smile:

Le disque multimédia est destibné à passer les films sur la TV donc si ça ne fonctionne pas tu peux direct le rammener au SAV :wink:
Par contre, je me permet de te reprendre sur le coût de l’opération eneffet le boitier proposé par Almexia est à 100 euros, et un disque de 500 Go est à 50€ (comme celui-ci[/url] par exemple) et même un de 640 Go est quasi au même prix (comme [url=http://www.clubic.com/shopping-278538-4-samsung-spinpoint-f1-640-go-sata-ii-7200-trs-mn-hd642jj.html]celui-là) … prix auquel il convient d’ahjouter le prix d’un boitier externe d’environ 15 €. Donc en déboursant en vingtaine d’euros supplémentaires tu dispose de quelquechose de beucoup plus souple et évolutif au niveau du stockage que la solution “tout en un”.
Après si pour toi la simplicité prime sur la souplesse d’utilisation effectivement la solution “tout en un” reste tout à fait envisageable.

Il parlait des disques externes de 2.5" je pense ;), qui ont l’avantage de ne pas rajouter trop de câbles (à part l’USB). Les disques externes 3.5" ont l’inconvénient de prendre plus de place, de nécessiter une alimentation séparée, et d’être plus fragiles. A lui de voir :neutre:

Effectivement, cependant le disque inclus dans l’iomega étant un 3,5 pouces je proposait une solution alternative équivalente, effectivement dans l’optique de limiter les câbes et d’assouplir encore l’utilisation on peut imaginer un disque 2,5 pouces qui ajoute 50 euros à la facture (soit 1/4 du prix ça commence à faire).

Okay, mais si tu veux, moi je n’aurais pas fait comme ça personnellement :slight_smile: mais c’est pour mon père donc je voulais quelque chose de tout en un… comme ça il saura s’en servir :slight_smile:

Maintenant, merci de vos conseils en plus :wink: