Question sur un branchement carte mere asusp7p55d ?

bonjour , je suis en train de monter un nouveau pc pour un ami; je me pose une question sur un branchement concernant l’alimentation de la carte mere. il y a en plus de l’alim 24 pins un autre connecteur a brancher; il y a un slot 8pins a branche; qd j’ ai decouvert la carte mere 4 de ces connecteur sont obtures par un cache; doivent l’enlever et brancher ma prise 8 pins venant de l’alim ou le laisser et brancher seulement les 4 pins ouverts, mon alim possede les deux prises(4 ou 8 pins); le proco sera un core i7 860; de plus sur quel port dois je brancher mon disque dur serial ata; sachant qu’il y a des ports sata 1,2,3,etc qui sont bleus et un marque sata e1 qui est noir?
merci pour votre aide.

Salut
Pour l’alim branche les huit pins (enlève le cache noir)
Pour les port sata tout doit être marqué dans la notice de la carte mère, apres je pense que tu peux brancher sur n’importe lequel sauf le sata e1


par contre fait attention pour les huit pins de l'alimentation que ce ne soit pas l'alim pci-e mais bien l'alimentation du proc Edité le 23/12/2009 à 15:32

ok merci , je ne sais pas pour le port sata e1, j’ ai pas l’impression que c ‘est du e-sata, je me demandais si ce n’ etait pas la qu’il fallait brancher le hd pour pouvoir ensuite active le driver ahci pour que le sata soit mieux pris en charge.
merci pour la reponse rapide en tout cas.


pour l' alim pas de pb il s'agit bien de celle du proco, c'est une alim modulaire et j' ai pas encore branche le reste des cables dont celui pour la carte graphique.

le sata e1 sert à faire du raid il me semble (je suis pas sur)
Edité le 23/12/2009 à 15:41

ok merci bcp.