Question sur un bios et asus update

Bonjour a tous.

J’ai flashé cet après midi mon bios (Striker), pour en mettre un plus récent, mais voila, j’ai eu que des problème avec les nouveaux bios et j’aimerais remettre mon ancien que j’ai sauvegardé.

Mais voila, il apparait en format “fichier”, et ne peut pas etre réutiliser par asus update, il faudrait que je le mette en “.bin”
J’ai beauc cherché sur le net, il est introuvable, il doit surement y avaoir une maip pour remttre le bios sauvegardé avec asus update.

Si vous connaissez une astuce, je suis preneur.

Bonne soirée :wink:

pourquoi tu ne veux pas flasher avec une disquette ? le temps de chercher à l’utiliser sous windows ça serait flashé dix fois :slight_smile:

personnellement, je suis pas fan du flash sous windows. en plus, il est souvent conseillé après un vrai flash de faire un load default settings (et avant) ou un clear cmos, le genre de truc que le lambda ne fera jamais avec son flash sous windows. et il lira encore moins les instructions du readme.txt.

Et bien le problème c’est que mon ordi ne veut pas démarrer avec le lecteur disquette branché, donc je n’ai pas trop le choix…

Pas d’idée??

J’ai une autre petite question:

Mon bios d’origine est le 0402, je ne le trouve plus pour les Striker mais il existe pour d’autre modèle, genre P5B ou chose comme cela.
Est ce le même, puis-je le mettre a la place?? Ou sont-ils totalement différents??

Merci :wink:

bizarre, t’as vérifié le sens de la nappe, la nappe et le lecteur de disquette ?

sinon, il existe bien d’autre façon de flasher, le boot sur clé usb, le soft de flash du bios + fichiers sur hd fat32, boot sur cdrw, …

Salut :hello:

Je viens de solutionner le problème du bios, je l’avais sauvegardé ailleurs, sous le bon format, mais sous un mauvais nom.

Pour le lecteur disquette je ne sais pas, j’essaierais d’en récupérer un nouveau pour essayer.

Mais la, la pompe de mon water vient de lacher, je ne m’en étais pas rendu compte, j’aurais pu mettre mes saucisses sur le waterblock tellement qu’il était chaud, je ne te parle même pas du proco, surtout que j’étais a 1.57V a 3.95Ghz :paf: