Question sur un AMD double coeur - Desactiver un des deux processeurs

Hello , je possède un pross amd 5000+ double coeur socket am2 et je souhaiterais savoir comment on fait pour désactiver un des deux processeurs car j’ai entendu dire que l’utilisation des deux puces en meme temps pouvaient faire lagguer les jeux . Je vous remercie de vos reponses .

Laisse tes deux puces tourner et laisse parler ceux qui racontent des co****ies :super:

Avant de te fier a ce que tout les gens disent, tu est mieu de demander conseil avant ;), car, comme la dit made, il y a des patch pour sa, qui corrige les timestamp… Moi, 0 probleme avec mon 4200+, c’est meme :super:

merci pour votre aide et une chtite question , on les trouve ou les patchs ???

AMD.com

Support and drivers

Athlon 64/FX … tu va avoir AMD dual-core optimizer :wink:

Merci bien christthegreat .

Pas de problème :jap:

par contre dual core optimizer je le trouve pas

sa va etre plus simple comme sa :stuck_out_tongue:

http://www.amd.com/us-en/Processors/Techni…1_13118,00.html

Je précise egalement qu’il est sur clubic :jap:

Merci les gars , j ai trouvé . Sympa l’entraide .

Clubic je connaissais pas mais si y a que des gars comme vous je m’en servirai .

des gars comme nous :paf: ben normal non :paf:

sinon moi je désactive un core de mon x2 sur un seul jeu qui palnte a chaque fois, c’est battlefield2, sinon les autres jeux marchent parfaitement :ane:

Il y a un forumeur qui aimerait bien l’activer le 2nd core :paf:

C’est là :stuck_out_tongue:

je desactive cpu1 sur le jeu et désactive cpu0 sur fraps :ane:

Oui mais comment tu désactive un des 2 pross ? , c’était ma question initiale

ils t"ont meme pas repondu ces feignasse :smiley: et le modo qui blague :ane: aHh brAvo jvous dis moi

sinon pour répondre a la question initial :whistle:
alors tu va dans le gestionnaire de tache (ctrl alt suppr)
puis dans processus, tu cherche l’application, un jeu c’est lourd donc op je click sur util. memoire :smiley:
puis tu fais click droit sur l’appli, déffinir l’affinité…, tu désactive cpu0 ou cpu1, ok etr voila

SLt

si tu pouvais m’aider moi mon problème c’est que je n’arrive plus a activé mon deuxième processeur comment on fait plus de detail la sur mon post

:paf: je viens de voir
je comprends au début du post tu vois q’un seul core travailer dans le gestionnaire, et à la fin tu dis dans mes souvenir je voyais bien les 2 core fonctionner :??:

on continu sur l’autre, sinon chafoin va nous taper :paf:

lool
oui je voyais les deux travaillé me semble t’il. Mais c’etait au début quand j’ai installé windows, genre il y a 6 mois mais la depuis deux semaine j’ai un jeu qui c’est mit d’un coup a lagger tout le temp. Alors j’ai comencé a regarder mon FPS. Il tourne a 50 de moyenne avec des chuttes a 28 et j’ai un pin de 30 ce qui me parais être pas mal. donc suite a ca j’ai reinstallé tout mais drivers comme j’ai indiqué sur mon poste. et la j’me suis apercu que mon dual core fonctionnait que sur un proc dans le gestionnaire des tâches. d’ou le fait que je m’interroge sur la facon de le reactivé voila