Question sur Tom Tom PDA

Bonjour
sur pc pocket mio mitac 168 je n’arrive pas à faire marcher tom tom, le
ppc me répond “position GPS non fiable”.récepteur gps intégré.
carte SD 256 mo préinstallée. Logiciel activé.
Je l’ai laissé pendant plus d’une heure et rien du tout!impossible de me localiser.
demande d’aide merci.
kdb

Si tu fais cela de chez toi c’est normal :).
Sinon, faut que tu sois à l’air libre ou que tu n’ais pas de pare brise athermique sur la voiture, sinon, cela coupe les ondes (gros point noir du Mitac avec son antenne intégré)

Merci à toi seb, j’ai trouvé…
Voilà la réponse: pour le mitac mio 168 avec tom tom 3 sur carte SD 256 mo préinstallé dans “état du GPS” allez en bas à gauche et clic sur “GPS”. Sur les 2 lignes du haut vous devez avoir écrit:
1 tom tom navigator GPS
2 Serial cable on SP2
pour changer décocher dans le petit carré.
Pour info dans la maison je capte 6/7 satellites!
Voilà ma contribution.
kdb

6 à 7 satellites dans la maison!!! Ettonnant. C’est quoi le matos?

Effectivement en 30 secondes j’ai 8 barres rouges qui montent et descendent!!!je ne sais pas si ça correspond aux satellites?
Alors il faut savoir que je suis chez moi sous le toit avec 20 cm de polistirène (ou est le Y? ) en isolation 2 cm de contreplaqué marine et les tuiles.
Ceci avec ça
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/5-PDA/Tous-nos-PDA/MITAC/4403-PockePC-Mio-168-avec-antenne-GPS-integree-Logiciel-Tomtom-Navigator-3-FR.htm
kdb

Ah ben c’est assez étonnant. Mais tant mieux.
Donc cela semble quand même un bon produit. Faut voir un peu dans une voiture avec pare brise athermique.

écoutes je te tiens au courant dés demain.
Pour info je vais l’essayer dans une P307 SW avec le toit en verre et athermique.
kdb

Bjr
Je confirme aucune difficulté pour l’utiliser dans le VL. Il détecte
vite et bien et ne décroche pas. Trajet de 15 km effectué dans le 34 entre Montpellier et Béziers.
Voilà
kdb

Bonne nouvelle. Je vais pouvoir le conseiller à un ami donc :slight_smile: