Question sur tablette video ARCHOS 7

Bonjour à tous :slight_smile:

Je vous sollicite pour quelques questions :slight_smile:

Sur l’ARCHOS 7 (http://www.fnac.com/Archos-7-Home-Tablet-8-Go/a3395933/w-4#ficheDt) il est possible de brancher un iPhone via l’USB afin d’avoir une connexion internet 3G ? Je le fais sur mon PC, et tout se passe automatiquement (bien sur le tel est configuré en partage de connec), il n’y a pas besoin de pilotes.

Est-ce que cette tablette peut lire les video en 1080p (moyennant de le retranscrire en 720p) ?

Sinon, dans cette gamme de tablette (prix, taille d’écran, perfs…), pensez vous que ce choix est le plus judicieux ?

Merci à vous :slight_smile:
Edité le 10/06/2011 à 10:13

Premier souci: limité à 720p, or convertir une vidéo HD est très lourd et prend beaucoup de temps (à moins d’avoir un PC de la mort qui tue de dernière génération)
Second souci: Android 1.5, version trop vieille qui va pas mal te limiter.

Une nouvelle génération de tablettes est en train de sortir avec Android 3, un pote m’a montré l’Asus transformer et c’est vraiment une excellente tablette (certes bien plus chère que l’Archos 7, mais d’autres modèles devraient sortir)

OK, merci pour les informations.

Cependant, je ne suis pas très exigeant sur les perfs de la tablette : autonomie 5h mini en video, lire des DivX, je peux me contenter des video HD en 720p (de toute façon, vu la taille de l’écran…) et je désirerai par contre une connexion internet 3G via USB.

Quelle est la différence entre l’ARCHOS 7 et 7o ?

Le souci n’est pas là, bien sûr qu’afficher du 1080p sur une tablette ça ne sert pas à grand chose, le problème c’est que si tu essaies de lire un film qui est en 1080p ça ne marchera pas du tout car la tablette ne sait pas le lire, du coup ça t’oblige à convertir tous tes films en 720p avec un PC et c’est très pénible.
D’ailleurs au passage lire un film HD sur cette tablette n’a pas d’intérêt si c’est pour le regarder sur l’écran car la définition de l’écran est de 800x480.

Pour ça je ne peux répondre, il faut que Android le gère ce qui n’est pas évident.

La 70 remplace la 7, donc à priori c’est celle-là qu’il faudrait plutôt regarder vu que notamment Android est passé en version 2.2, mais il y a d’autres soucis:
http://www.lesnumeriques.com/archos-70
Edité le 10/06/2011 à 11:14