QUestion sur Stalker: Clear Sky!

Ahahahahah… je parle d’optimisation là…

Pensez-vous qu’il sera possible d’activer certains effets réservé à DX10 (comme les wet surface) en DX9, comme c’est le cas sur crysis ?

Patch déjà sorti pour Stalker !

Je pense qu’il faut attendre le travail des moddeurs pour sa mais ce n’est pas un effet 100% DX10 cela peut etre possible. D’autant que l’effet est tré joli en jeu ^^
Ce qui serais bien de la pars des dévellopeurs ou des moddeurs c’est de transformer le 1er stalker avec toutes les modifs de clear sky car il y a quand meme pas mal d’améliorations ( excepté l’optimisation lol ).

Tu penses que les effets inactivables sont techniquement spécifiques à DX10 ou que c’est encore du flanc pour brader du vista ? Si c’est le cas peut-etre qu’un mod pourra les activer. Ca serait cool, sur les videos les surfaces humides et la fumée volumétrique avaient vraiment l’air chouette. J’ai été bien déçu de ne pouvoir les activer en dx9.

La gestion avancée de la physique des fluides (eau et gaz compris donc) est spécifique à DX10 donc ne sera pas à mon avis activable par des tweaks.

tant pis pour moi, de toute façon, vu les perfs sous DX10, vista c par encore pour demain

Le souci ne viens pas de vista mais de la puissance éxugée en mode DX10 et dans le cas de stalker d’un manque d’optimisation.
Si ta config le permet contente toi du mode d’éclairage dynamique amélioré qu’offre DX9 et tu seras deja pas décu car c’est deja suffisament joli, et sa ne change en rien le gameplay.
Quand au cas de vista j’ai fait une periode de test de 2 mois sur la version 64 bit et aujoudhui elle est adoptée ! y compris par 3 de mes amis qui sont agréablement surpris, tout fonctionne parfaitement aujourdhui. Vista à comblé ses défauts de jeunesse il est aujourdhui pour moi tout a fait opérationel.

Oui moi j’ai un soucis avec directX 10… Avec ma 9800GTX et mon Q6600 je peu jouer avec les effets D3D10 avec les paramètres en elevés, sauf que le jeu des fois plante xrengine à cesser de fonctionner j’ai posté sur le forum…

T’a installé le patch ?

oui oui! mais il fonctionne paerfaitement en directx9 amélioré (eclairage dynamique complet amélioré)