Question sur routeur livebox!

salut a tous

je voudrai savoir si le routeur livebox est bien un routeur car je n’arrive pas a configurer un reseau et imposible de metre un 2eme pc en sans fil il me demande de metre leur boitier sans fil qui a deja une carte sans fil!!merci A++

oui, la box a des fonctions de routage.

pour le sans-fil :
il faut que tu configures les params wi-fi de ton 2e portable.
S’il est deja équipé wi-fi, oublie la carte fournie avec ta livebox
Tu choisis ta connexion parmi celles présentent (tu dois voir ca dans le logiciel client wi-fi sur le portable), renseigne la clé WEP que tu trouveras sur une etiquette de ta live box normalement.
Ensuite je crois qu’il faut que tu appuie sur un bouton de la live-box qui va activer l’association wi-fi nécessaire pour lier le ptb a la box.
Apres, depuis le ptb, tu tentes de rejoindre le réseau, tu dois avoir de 30s a une minute pour le faire la premiere fois.

Une fois la manip effectuée, ta box reconnaitra ton ptb et tu n’auras pas a reproduire toute la procédure.

(j’espere que je dis pas de conneries, ca fait un bail que j’ai pas fait ca)

ok merci je regarde sa!!

mais y a pas de bouton!!

ah… oups, il me semblait que ca marchait comme sur les modem inventel.
je cherche.

c’est de l’inventel ou du sagem ?

l’inventel et je ne trouve pas configuration des params wi-fi de mes 2e portable!

Essaye d’aller voir là :
http://www.inventel.com/fr/support/inside/type=guide&search=1
(fo s’identifier en enregistrant son produit au préalable)
il doit y avoir un guide répondant a tes questions sur la connexion wi-fi avec un autre adaptateur que celui fourni.

Sur le 2e ptb, s’il n’utilise pas de logiciel propriétaire (qui serait surement présent en bas a droite dans la barre des taches) va sur :
Démarrer / paramètres / Connexion réseau et acces à distance / Connexion réseau sans fil