Question sur répéteur wifi

Bonjour

Alors voilà je m’explique. J’ai un appartement en cité Universitaire. Une borne Wifi a été placée à l’accueil pour nous permettre d’aller sur Internet avec nos ordinateurs portables.
Je capte le signal dans mon appartement mais seulement au niveau de la fenêtre. Serait-il possible d’utiliser un matériel comme celui-ci
cgi.ebay.fr…

ou celui-ci
cgi.ebay.fr…

pour augmenter le signal afin de me connecter dans tout mon appart.
Le signal n’a aucun cryptage WEP ni WPA cependant il faut s’identifier à travers une page d’accueil avant de pouvoir accéder à internet.

Merci d’avance pour vos réponses

non. Ces appareils n’ont pour role que celui de faire la transition entre reseau filaire et reseau Wifi.

Ce qu’il te faudrait c’est plutot ça:

www.linksys.com…

J’ai lu sur internet qu’un répéteur wifi joue le même rôle.
Ce n’est pas le cas?

question idiote (je ne suis pas expert en wifi ^^) : çà n’existe pas des “rallonges antennes” pour wifi ? Du style tu branches sur ton usb une antenne avec un fil de 2m et tu la déposes sur le rebord de la fenêtre.

L’appareil que je t’indique est precisement un repeteur Wifi :neutre:

Toi tu partait sur des ponts Wifi qui n’ont pas cetet focntion à la base. Si tu veux utiliser ce type d’appareil il faut passer par quelques sombres configuration, aussi bien pour l’appareil en question que pour la borne de base… et je doute qu’on te laisse tripotter la borne d’acces de ton truc

J’ai pensé à la solution de la rallonge USB. Mais en voyant le prix des pont wifi mis en lien je me disais que ca serait peut-être plus pratique qu’une rallonge.
Cependant, vu la réponse de Le_poilu, je pense que je vais tout de même opter pour une rallonge USB avec le dongle USB au bout.

Voila

Merci