Question sur réactivation après réinstall

Bonjour

La carte mère du PC (Fujistu Siemens Scaleo P) de ma belle mère ayant crashé, j’ai changé CM+Pross+Mem.

Ce PC dispose de Windows XP Home édition.

Je veux reformater et je me pose la question suivante : Comment faut procéder ?

  • Est ce que je peux télécharger sur le net une version d’ XP Home édition (SP3 tant qu’à faire) et l’activer avec le n° d’origine ?

  • Ou faut il impérativement que je me débrouille avec le CD ou la partition caché (je n’ai pas encore regardé) d’origine et son lot de logiciels non désirés ?

Salut :hello:

1/ Oublie l’idée de télécharger le CD de XP sur le net, déjà c’est illégal (même si tu possèdes une clé) et tu as de grandes chances de tomber sur des version douteuses (du genre XP Titanium, XP Ultimates). Fais-toi prêter un CD de XP, c’est mieux

2/ J’ai bien peur que tu ne puisses pas réutilliser la clé de ton XP car : il y a des très fortes chances que tu sois en possession d’une licence OEM (XP acheté en même temps que l’ordinateur de marque) et donc Licence OEM = ton XP définitivement lié à ton ancien PC représenté par la CM.
Même si dans la pratique ton ancienne clé peut-être acceptée lors de l’activation de Windows, dans les fait tu te retrouveras avec un XP non valide.

Le mieux si tu veux être clean sur tous les bords, c’est de racheter une nouvelle licence XP ou Vista si ta config le permet

J’ai trouvé parmi le bundle fourni d’origine avec le PC un beau CD de Windows XP Edition familiale SP2.

J’ai donc installé le nouveau système avec ça et c’est nickel : J’ai même pu reactiver Windows en ligne.

Fujitsu à assuré en mettant un exemplaire original de Windows !

Comme j’ai également changé le DD, J’avais la crainte que ce soit une partition cachée sur l’ancien DD, avec un systeme maison tout bidouillé