Question sur PIV Willamette - socket 478

salut,

Est ce qu’un PIV Williamette FSB400 1,8GHz (2eme génération) sera reconnu par les dernières cartes 478 actuellement sur le marché ?

Ou est ce que maintenant y’a plus que les Northwood et les Prescott reconnus par ces cartes mère ?

merci

oui, normalement toute les cm 478 prenne en charge les proco 478 sorti avant leur fabriquation

mais vu la galere que c est pour trouver une cm 478 ( je le sais, je vient de changer la mienne ) et les perf d un p4 1.8, je te conseil de toute changer

Est qu’un Celeron D sera nettement plus efficace que ce vieux P4 ?

tiens gogole!

http://informatos.free.fr/

au fait j’utilise un celeron D 330 (2.66 ghz)
et je peux te dire que ça dépote!!!
en fait le celeron D est un p4 prescott avec une memoire cache lv2 de 256 ko 4 way

tiens la page de tous les celeron D

http://informatos.free.fr/processeur/intel%20celeronD.html

ils sont identiques aux pentium 4 prescott à l’exception du fait que les celeron D ne possede que 256 ko de cache et ont un bus de 533 Mhz. ils se limitent aussi à de la ddr pc 2700

j’ai le 330 socket 478 et je peux jouer pépère à far cry, half life 2 et utiliser toutes les applications bureautiques

Rien ne lui enpeche de lui mettre de la PC3200 si on veux o/c un peu ?

mais bien sur, surtout que la pc2700 et devenu dur a trouver et peut etre lus cher que la pc3200

qui peut le plus peut le moins

espece d’idiot j’ai un celeron D 330!

et j’ai lu dans un article de journal informatique que les celeron D ne peuvent qu’avoir de la ddr pc 2700
si tu as envie de boudsiller ton pc vas-y au lieu d’écouter un pro qui as deja rajouté de la ddr et analysé le pc avec siw!

vas y rajoutes la ta pc 3200!
fais sauter ta carte mère!
de plus en standard avec mon pc j’avais de la pc 2700
et les cleron D only pc 2700

On se calme :wink:

D’ailleurs tu peux mettre n’importe quel modèle de DDR avec ton proco, ausis bien de la PC3200 que de la PC4800 :paf:
Elle va tout simplement tourner @ 200MHz ou synchro avec le fsb du cpu, soit 133MHz :wink:

oui

j ai un celeron 2.4 avec une cm qui gere que la ddr2100 :paf: et j ai mis de la 2700 et 3200 que je fait tourner en 2100

méchant carré rouge pas beau :’( :’( :’( :frowning: :frowning: :frowning:

c’est pas juste :’( :’( :’( :frowning: :frowning: :frowning:

Mon Duron Morgan (1300 -> 13100) tourne avec 2256Mo PC3200 Samsung, et il se porte plutot bien :ane:

Et on se calme les gars !!! Je connais assez bien le PC pour savoir que la PC3200 passera, c’est uniquement que je me demande a quelle vitesse elle va tourner (a 200? ou est ce qu’elle sera obligée de synchro avec le proco a 100???) ???
Parce que la synchro dans un PC n’est pas obligatoire même d’origine, j’ai vu un PIV 2.6 FSB 400 (4x100) qui tournait avec une RAM a 133, alors ca bouscule un peu mes idée recue sur la synchro.

bon ben de toute facon on verra bien, dès que je recevrais le matos.
J’ai commandé sur materiel.net, c’est dès bons, ca devrait arriver vite.

A vrai dire, c’est pas la memoire qui me fait le plus peur mais le proco willamette, j’espère qu’il sera reconnu.

si tout va bien
Asrock P4M800 + Corsair Valueselect 1024Mo DDR3200 + P4 Willamette 1.8GHz
Pour faire du web, du MSN un peu de totoshop pour photos de vacances, impec !!

C’est bizarre ça, moi je m’y connais plus en AMD mais pour moi la RAM tourne toujours au mieux à la vitesse du FSB, à moins que j’aie mal fouillé mon BIOS … Tu es sûr que ton 133 n’est pas un 200 désynchronisé ? Je m’explique :

Avec mon Athlon64 un FSB de 200MHz correspond à une fréquence mémoire de 400MHz (le x2 ça doit être dû à une histoire compliquée de lecture/écriture simultanée de la mémoire) donc peut-être que ton 133 c’était un 66x2 ?

EDIT : J’ai comme l’impression d’avoir écrit un truc incompréhensible … Tant pis à cette heure-ci je ne peux pas faire mieux :ane: