Question sur pb de mise à jour d'antivirus

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ ai un Mac et un PC
Pour éviter les virus, seul mon Mac est connecté à Internet

Mais bien sûr il m’arrive parfois de télécharger sur mon Mac des fichiers pour PC et de les transférer sur mon PC, essentiellement des programmes free ou payants.

Le propre d’un antivirus étant de se mettre à jour quasi quotidiennement, est-ce que si je me contente du Norton Antivirus embarqué sur mon PC il y a 6 mois quand je l’ai acheté (non mis à jour depuis quelques mois) cela présente un pb dans ma configuration de non-connecté ?

Merci :wink:
Edité le 02/02/2008 à 00:39

Ben… Si tu ne connectes jamais ton Ordinateur équipé de Windows a Internet, d’accord mais quand même les Virus sont partout de nos jours. :smiley: Ah, Je ne sais pas pourquoi mais il me semble que les Systémes MAC n’ont jamais de Virus mais la société d’AntiVirus ALWIL Software vient de sortir leur nouveau produit Avast! Mac Edition… :etonne2:

Mais ton Norton Antivirus ne sert quasiment a rien car il n’est plus mis à jour, autrement dit autant le désinstaller. :oui:

Moi je te conseillerai de désinstaller Norton AntiVirus, il va te prendre de la place pour rien. Vu que les mises à jours ne se font pas et que les Virus a force ne sont plus en service, d’autres sont crées. Mais tu sais tu peut très bien protéger ton Ordinateur sous Windows gratuitement et plus que correctement. Il existe divers bon Antivirus gratuit comme : AntiVir PersonalEdition Classic de Avira ou encore Avast! Edition Familial de Alwil Software. :smiley:

Merci Apple-Choc :wink:

Mais avec antiVir ou Avast , le pb reste le même : je dois quand même me connecter pour les mises à jour, non ? :ouch:

Eben, AntiVir a besoin de Internet pour se mettre à jour, c’est la seule solution. Avast! Lui tu peut récupérer les derniers fichiers de mises à jours sur leur site officiel, a télécharger et tu les transféres de ton MAC au PC, ensuite Avast! se mettra a jour a partir du fichiers des derniéres mises à jours, pratique non. :smiley:

Avoir Avast! AntiVirus Gratuit en toute Simplicité.

Avast! Edition Familial est Gratuite pour une Utilisation Non-Commercial, Disponible Immédiatement. >> avast.com…

Le Logiciel a besoin d’être activé avec une License Gratuite de 14 Mois, vous pourrez bien sur renouveler la License Gratuitement a la Fin de la Période. >> avast.com…

Les Mises à Jour sont disponibles immédiatement via l’Onglet Télécharger, Mises à Jour ou par ce Lien. >> avast.com…

Avast! Est moins Lourd que Norton! Et il propose plusieurs Boucliers dont >> Bouclier Réseau, Bouclier Web, Courrier Eléctronique, Outlook/Exchange, Bouclier Standard et enfin Messagerie Instantanée. Et tous cela Gratuitement. Avast! Inclue une détéction Virus, Spywares, Vers et Adwares. :smiley:

OK. Merci :wink:

A ton avis, cette mise à jour par fichiers téléchargeables (pour Avast) tous les combien doit-elle être exécutée ? :ouch:

edit -dommage que le téléchargement ne soit pas possible avec AntiVir car il semble plus performant (c’est ce que j’ai lu sur le forum)
Edité le 02/02/2008 à 16:50

Bah… Normalement c’est a éfféctuer tous les jours mais vu que tu n’utilises pas souvent ton PC avec Windows, il faudrais le faire toutes les semaines ou toutes les 2 semaines. :smiley: Moi j’ai plutôt étais pour Avast! Même si il est un peu en retard il protège bien plus de modules.

AntiVir de Avira, il possède certes une détéction plus puissante qu’Avast! mais il a moins de modules de protéction et sa mise à jour via Internet est horrible. Une amie a moi possède AntiVir et il s’est mis à jour après 3 Jours! AntiVir refusait la Mise à Jour. Unable to connect etc… Avast! Moi j’ai jamais de problèmes avec ses mises à jour, le carré bleu m’indique toujours que la Mise à Jour s’est passé avec succès! Donc tous le monde son avis mais moi c’est Avast! Même si il n’embarque pas de protéction Heuristique et Rootkits. :super:

bonjour,pour ma part j’ai aucun probleme avec antivir(mise a jour tout les jours).Il suffit de bien le régler forum.malekal.com…