Question sur partition manager

salut à tous , je viens de tester partition manager… ( partition magic fait une erreur lors de l’ouverture) … j’aurais voulu savoir si lorsque j’applique une modification de taille de partition ( j’ai un 180 go … je l’ai découpé en 100 et 80 libre ) …donc si il y’avait un effacement des données se trouvant sur la partie de 100go …

voila j’éspère que vous saurez me répondre car je n’ai pas envie de formater mes données qui me tiennent vraiment à coeur :slight_smile:

bonne journée

up

NON.

Par contre, si tu veux redimensionner “les” partitions, tu dois commercer par la première si tu veux reduire celle ci, puis appliquer l’espace libre à la seconde partion, opération au cours de laquelle les données vont être déplacées.

Perso, je me pose la question sur l’utilité d’avoir 100Go pour une partition system pour laquelle il suffit largement 15Go.

Logiquement, si lors du découpage le disque avait moins de 100 GO de données enregistrées, il ne devrait pas y avoir de pertes.

bonjour à vous deux … en fait je fais cela pour séparer mes données " perso " , des données system … qui prennent effectivement 100go pour le moment … après cela je compte bien partionner en plus petit …

merci beaucoup pour vos infos …j’éffectue cela durant la journée

Cordialement :jap: