Question sur onduleur - aide au choix svp

Bonjour a tous

voila j’aurai quelque questions a propos des onduleurs

Je vous expliquer brievement le cas

j’ai un bon de 50€ chez cdiscount a utiliser rapidos et je ne sais quel onduleur choisir (aussi bien en marque que en puissance)

Mon pc se compose de

Carte mere DFI LANPARTY NFORCE4
AMD ATHLON64 3200+ venice
2 GO CORSAIR DDR 3200
ATI RADEON X800XL PCIEXPRESS
2 disques durs (1 ide l’autre sata)
1 ecran 19’ tube cathodique
1 ensemble 4.1
2 lecteur dvd/graveur dvd

ma question est donc

quel est l’onduleur le plus approprié sur cette page? http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp…1&navid=1070211

merci beaucoup a vous

question comme ca: un onduleur ca fait du bruit? :jap:

up

Euh . . . :confused:

T’as vraiment besoin d’un onduleur ?
Avec ces 50€ trouve quelque-chose de mieux à acheter !
En plus ta config pompe un max, avec n’importe quel onduleur tu tiendras pas longtemps et puis . . . peut-on m’expliquer l’utilité d’un onduleur ???
Non vraiment…

:miam:

l’utilité? pour reguler les baisses et hausses de tension :slight_smile:

Ah oué non j’ai lu quelque-part sur ce forum que ça ne servait à rien . . . :confused:

et pourquoi ca :heink: c’est l’utilité premiere d’un onduleur !

ICI

C’est tout ce que je peux dire . . .

:jap:

:non: on n’a jamais dit qu’un onduleur ne servait à rien :non:

par contre i lets vrai qu’un onduleur à 50€ ne protegera pas es variations de tension. Mais ça reste neanmoins tres efficace contre les micro coupures et autres coupures de jus.

j’ai par ex chez moi un des modeles de la page que tu donne: le Pulsar Ellipse 500VA.
S’il ne permet pas de regulation de la tension, il m’evite bien des micro coupures qui feraient redemarrer le PC.
Cela arrive 1 fois par mois en moyenne, où j’entends l’onduleur commuter le temsp d’une seconde sur la batterie puis remettre sur secteur.
Sans cela ma becane aura subit un mechant reboot (pas bon pour les composants)

Mais bon l’ideal serait un onduleur lin-interactive voir online, mais le budget n’est pas le meme :wink: (meme si les prix on bcp baissé, j’avais paye mon Pulsar 150€!)

Avec 500VA j’ai une autonomie de 5min avec dessus une UC @ 480W bien chargée en Disque dur etc, et un moniteur CRT 19". Largement suffisant pour fermer les applications en cours, sauvegarder le travail si ncessaire et fermer windows correctement, ou mieux lancer une veille prolongé. Ainsi quand le courant revient tout repard comme si de rien n’etait :slight_smile: automatiquement ;).

question pas si bete :slight_smile:

mon pulsar par ex ne fait aucun bruit en fonctionnement normal. Ensuite quand il ya une coupure on entend la commutation par un leger clac.
MAIS quand il fonctionne sur batterie le bestio emet un sale BIP enervant à interval regulier (30 sec environ), et le seul moyen de couper ça c’ets soit d’arreter l’onduleur, soit de virer le buzzer…

Salut,
J’ai du mal à croire qu’au 21ème siècle, vous ayez tous autant de problèmes d’alimentation électrique. Chez moi, je ne sais même pas de quand date la dernière coupure de courant, probablement plusieurs années (peut-être la tempête de 1999 ?). Quand aux micro-coupures, soit il n’y en a pas non-plus, soit cela n’arrête pas les PC (les alimentations de PC peuvent tout de même encaisser une micro-coupure, non ?). Tout ça pour dire que chez moi, j’ai 3 PC dont un serveur alumé 24/24 et que je n’ai pas d’onduleur (honte à moi, vous avez peut-être vu sur d’autres messages que je revends du matos informatique et des onduleurs en milieu industriel), et que je ne vois vraiment pas pourquoi je m’encombrerais d’un appareil de plus, qui chauffe, fait du bruit, etc…

Pour répondre à la question sur le bruit, évidement qu’un bon onduleur fait du bruit (un on-line), bruit des ventilos, bruit HF de découpage, etc… Donc, en milieu industriel, pas de problème, mais chez moi, je ne me suis pas embêté à monter des PC silencieux pour rajouter du bruit avec un onduleur :wink:

Amitiés
Janus

Un PC peut en général supporter entre 1/2 et 5 sinusoïdes perdues (10 à 100 ms) en fonction de la charge et de la qualité de l’alimentation, mais pas plus.

En campagne, et plus généralment là ou les lignes sont aériennes les coupures sont fréquentes. En cas de foudre les disjoncteurs EDF se réenclenchent automatiquement après 300 ms, soit 3 à 30 fois trop pour un PC.

D’accord et merci pour vos exposés Le_Poilu, Janus2fr et TBirdTheYuri :super:

C’est vrai qu’un méchant reboot abime les composants ?
Est-ce qu’un “reset” est considéré comme un méchant reboot ?

Pour moi c’est pareil . . . Ca fait des années qu’on a pas subi une coupure de courant et pourtant j’habite en pleine campagne, et les orages sont très fréquents du fait du relief de la région…

C’est pour cela que pour moi un onduleur ne sert à rien . . .
Surtout que j’ai une bonne alim :paf:

Après je ne peux pas parler à la place de kEnEdAfr, peut-être lui en a-t-il besoin…

J’ai une bonne alim, mais à la montagne c’était souvent mon modem qui plantait suite à des mini-coupures de 0.5 secs. Celles qui font clignoter les ampoules lol.

Mon PC tenait le coup ( Alim Antec True Power 430 W ) et ne rebootait pas. Par contre, mon modem se mettait en drapeau et dans mon jeu de rôles sur Internet, je me retrouvais Link Dead et cela entraînait la mort de mon personnage, le plus souvent.

J’ai acheté un Onduleur APC CS 500 VA ( J’ai dû me refaire qqs prises car c’est pas le standard français ) à 100 Euros.

Depuis que je l’ai, EDF ne me fait plus de mini-coupures ( comme quoi c’est efficace ! ).

Il ne fait pas de bruit, et quand il en fait ( micro-coupures ), ça me rassure, car le clic-clac du relais protège mon PC, mon modem… pp)

Façon, on est tous des geeks et on finira dans des cercueils au format BTX, donc, autant se payer un onduleur qui roxxxxx !!

MDR :lol:

Bon alors, on est là pour conseiller kEnEdAfr, ça vaut le coup pour lui d’acheter un onduleur à 50€ ou il doit garder son argent pour autre chose ?

Moi je pense qu’il doit garder son argent pour autre chose…

:lol:

Sérieux, moi je pense qu’il doit rajouter 50 Euros et se payer un bon onduleur de marque, d’au moins 500 VA ou plus.

Genre le dernier Merlin Gerin :

http://www.vtr-hardware.com/articles/a6529_0.html

Désolé je connais pas le matos sur la page du lien.