Question sur OCCT

Lu a tous!
Maintenant que j’ai mon Tuniq tower T 120 qui est effectivement super performant,j’ai commencé à O/C mon 3700+ Sandiego.
Je savais dès le départ que j’allais pas aller très loin vu que mon alim est une Xilence 400W (qui a malgrès tout de bonne tension,meme en burn),une barrettes de samsung 512mo PC 2700 et une barrette de corsaire value PC 3200 de 256mo.
La ram tourne donc à 333 mhz,et c’est un peu plus chiant avec le coefficient multiplicateur mais bon.
Pour l’alim,ce n’est pas le problème qu’elle soit vraiment mauvaise mais c’est que avec la X900GT qui me pompe plus de 200 w en jeu,je savais que ça allait etre juste pour O/C…

Donc j’ai commencé avec un FSB de 210 mhz,puis je suis allé dans le bios,j’ai baissé la ram,bloqué le pci-e et le pci,baissé le coeff du hypertransport à 3*,et j’ai continué,petit a petit.
Je suis arrivé à 240mhz de FSB,le proco est O/C à 2.640 GHZ au lieu des 2.2GHZ stock,sans que j’ai eu besoin de toucher au Vcore,et le proco prends pas 1 degrès de plus et il passe a l’aise le mode torture de OCCT pendant 2 heures!
Je continue donc,je rabaisse encore la ram,et je tente à 250 mhz de FSB,la j’arrive à aller sous windows,mais la, j’ai des erreurs sous super PI et OCCT dis que le CPU est pas stable au bout de 30 secondes.
Alors qu’en jeu,tout marche sans problème!
j’essaie donc de monter le Vcore,rien n’y fait!
Au dela de 250 mhz,windows refuse de se lancer.

Selon vous de quoi ça vient?
Quand OCCT me dis que le proco n’est pas stable,est ce possible que ce soit a cause de l’alim ou de la mémoire?Ou bien OCCT ne regarde t’il que les cpacités du proco?

A votre avis de quoi ça vient,il est impossible que 2.7GHZ soit la limite du proco si il est arrivé jusque la avec le Vcore d’origine et qu’il ne prends pas un degrès,si c’était un mauvais stepping,il aurait fallu augmenter le Vcore dès 220 mhz de FSB et j’aurais été tout de suite fixé,mais la ce n’est pas le cas!

Soit la vitesse de la ram, si elle dépasse les 333mhz, car ta plus basse est de 333mhz…

Sinon, le HTT est bien a 3x? Sinon, c’est soit la cm qui n,aime pas plus haut, ou la ram qui ne tien pas plus haut…

Ma A8V, tenais 25010 super bien, mais 25510, toujours des erreur, en montant le voltage, baissé le HTT, baissé la ram, rien a faire…

:wink: Ben disons que la,avec l’O/C que j’ai je suis à 188 mhz pour la ram et 2.650 pour le proco,l’O/C est parfaitement stable les barrettes ne présentent pas d’erreur sous memtest.
Par contre,quand j’avais essayé d’O/C a plus de 250 de FSB,j’aais aissé énormément la ram pour etre tranquille,je crois qu’elle tournait à 133 mhz environ,et la ça posait des problème,le pc voulait pas lancer windows.

Sinon,oui,le HTT est bien a 3X,la comme je l’o/C plus,je l’ai remis sur 5X.

C’est dommage parce que un p3700+ qui prend 2.7ghz sans broncher avec le Vcore stock,c’est prometteur! :frowning:

prefere prime a OCCT
moi OCCT reboot le pc malgré 6h a 12h de prime …
mon 3700 prends 2900 vcore stock :wink: