Forum Clubic

Question sur oc de memoires

Je compte m’acheter une carte mere qui accepte pc5300 maximum!En supposant que je veuille overclocker ma memoire, je pourrai faire monter ma frequancesans faire raler ma carte mere, vu qu’elle accepteque pc5300 maxi?

c2d :smiley:
si je dis pas de bétise tu peux même metre de la pc8000 sur la carte mere, mais ça tournera en pc5300 si le proco est pas o’c

je sais pas si j’ai répondu à ta question en faite :paf:

Bah vite fait!Ma carte mere que je compte prendre se trouve par ici!

en faite c’est le proco qui impose la limite à la ram, si tu ne l’oc pas le pc
par rapport à son réglage, ta ram peux tourner plus vite, d’ou l’interet de prendre une ram qui encaisse plus pour avoir encore plus de gain sur la ram

aprés il y a des regalges pour oc le proco sans que la ram prenne de fréquence, c’est ce que je fais moi avec ma petite pc3200

Donc en gros, si je prend une pc6400, ma memoire par default fonctionnera cmme une pc5300!
Et donc si j’oc mon c2d, je pourrait faire monter ma ram comme une pc6400, c’est ça?

Exactement,l avantage,c est qu il ya pas besoin de desinchroniser,en plus a frequence inferieures a l origine,tu pourras tjrs mettre des timings + agressifs :super:

Et bien si ta carte mere n’accepte que de la DDR2 5300 :

1. Tu prévois de changer de carte mere pas trop longtemps et tu prend de la DDR 5400 ou 6400.

2. Tu gardes ta carte mere pour un moment et tu prend que de la DDR2 5300 et tu ne gache pas ta thune dans de la DDR que tu n’exploiteras pas.

Comme l’a dit Aiolas, ta carte mere limitera ta RAM à la fréquence maximale à laquelle elle peut fonctionner (la carte mere).
Dans le “pire” des cas, tu prends de la 5300, tu prends un C2D que tu pourras overclocker en désynchronisant la DDR, et en respectant la fréquence max de 667Mhz.

Le probleme, c’est que je trouve de grosses differences de prix entre les 5300 et 6400!Tant pis :neutre:

Ouais c’est clair. Moi j’ai fais la petite erreur d’acheter de la 5300 pour apres me rendre compte que je ne pouvais O/C le E6600 “qu’a” 3.3Ghz. Enfin, au final, c’est plus une question d’envie de voir jusqu’ou on peut aller. De toute facon il ne faut pas oublier que meme a 2.4Ghz, rien ne tourne pas sur un C2D. :super:

:paf: j’aime bien la negation de la negation :ane:

comment ça se fait que tu monte pas plus haut??tu peux pas jouer sur la desincro ??
enfin tu me suis :paf:

Et bien j’ai baissé le DDR multiplier a 2.00 (le minimum sur ma CM). Et du coup je ne peux monter qu’a 3.3 stable, pour la RAM (748 Mhz). Meme en augmentant le voltage de la DDR ca tien pas plus. J’attend mes 6400 :sleep: