Question sur moniteur pc

Bonjour à tous:

J’ai 2 questions à propos des écrans pc.:ennuye:
-la 1ère: Je voudrais savoir si un câble vga offre une bonne qualité d’image, particulièrement dans les jeux vidéo. Peut -il faire passer du HD. Ou faut il privilégier le dvi à tous prix.

-la 2ème: Une résolution de 1366 x 768 sur un 19 pouces dans les jeux vidéo est elle adapté? N’y t-il aucun risque d’avoir une image écrasé, flou ou des problèmes de compatibilité avec les jeux?

Si je dit sa c’est parce que les moniteurs au format 16:10 ce font rares et sont souvent plus cher :/.

Merci d’avance pour vos réponses.:slight_smile:
Edité le 29/10/2010 à 17:26

Mieux vaut prévilégier le DVI, le câble VGA détériore un peu la qualité sur un LCD, notament au niveau des couleurs / zones sombres.

Normalement cette résolution est prise en charge par la plupart des jeux moindrement récents… Par contre cette résolution est assez basse et un écran 19" en 16/9 c’est un peu limite pour jouer confortablement… :confused:

Au prix auquel on peut trouver un 22"/23" tu devrais plutôt t’orienter vers ça!

Par exemple le très bon LG W2361V @ 159 EUR
Edité le 29/10/2010 à 17:46

Si je prend un 19 pouces c’est pour une question de taille, mon bureau est petit. Ensuite je passe du 15 pouces de mon portable qui me suffit à un 19 pouces qui je pense sera largement suffisant.
Aprés comme tu l’a dit le 16:9 dans les jeux j’hésite, aprés il y un plus grand choix de moniteur dans ce format :neutre:.


Aprés c'est vrai que je trouve sa écoeurant de devoir payer 140€ dans un 19 pouces alors que les 22 sont au même prix.:(

Il y a aussi les 20 pouces en 1600 x 900.

J’ai rarement vue un bureau ou un 22" ne rentrait pas mais bon c’est toi qui voit…

Perso je ne payerais pas plus que 100 EUR pour un 19" au prix ou sont les 22"/23"
Edité le 29/10/2010 à 18:11

Même si ton écran déborbe du bureau, c’est pas grave. C’est la taille du pied de l’écran qu’il faut prendre en compte pour pouvoir le poser.

+1 !

Après, bien sûr, tout dépend du budget, les 19" avec VGA (sans DVI) sont à 90 euros en moyenne. Donc, à voir en fonction du budget.

C’est sure mais personnellement je n’achèterais jamais de 19" / 5ms en VGA pour jouer :op
Edité le 29/10/2010 à 18:28

Finalement c’est vrai qu’un 22 pouces pourrait être mieux :oui:. Par contre vous me conseillerais lequel qui a une prise numérique, soit en 1680x1050 (préférable pour garder une bonne fluidité avec la CG) et pour un budget max de 140€?
Mais dite quand vous jouez sur pc on est généralement assez prés de l’écran, vous n’avez pas mal à la tête avec un 22/24 pouces? :wink:

en 12 ans je suis passer de 15 a 19 a 24 a 26 pouces , a part quelques minutes d’acclimatations , aucun soucis particulier a signaler…
Le soucis étant que tous les cas sont particuliers , la meilleur solution pour toi serait peut etre de trouver un copain/ami/parent disposant d’un écran de cette taille pour voir si tu t’y fais bien ou pas :wink:

Je pense que je n’aurais pas de problème a ce niveau, je peut enchainer 4 heures de jeu et de bureautique sans broncher sur mon 15 pouces (quand je suis en forme).

Alors n’hésite pas , ca change la vie un écran plus grand ^^

J’ai un meuble info. Grosso modo, un mètre de large . Mon écran 23" Samsung (2370 de mémoire) passe limite avec mes enceintes Altec ( chaque enceinte fait environ 12 cm).

Le mien en fait 80 cm. Il faut prendre en compte les enceintes plus le téléphone.
Edité le 31/10/2010 à 17:10