Question sur mon téléviseur 3d en dual screen

Bonjour à tous ,

je vous poste ce message plus pour partager une expérience personnelle mais aussi pour la vérifier tant j’ai été étonné du résultat :

je viens d’acheter une TV Sony Bravia KDL-46HX750 3D que j’ai mis un dual screen avec mon pc fixe sur ma carte graphique Radeon HD 5750.

Jusqu’ici j’ai lu des videos en side by side , pas de problème la TV gère bien le mode mais alors la ou j’ai été très surpris c’est que j’ai pu lire un blueray 3D via power DVD 12 sur mon PC et en activant la 3D en dual screen sur mon téléviseur j’avais bel et bien l’effet !

Vous allez me dire je n’ai pas à me plaindre en effet mais alors pourquoi dit-on qu’il faut absolument une carte graphique 3D et un cable HDMI 1.4 3D , je suis quasi sur que mon cable HDMI est un simple 1.3

Vous pouvez m’éclairer ?
Message edité le 11/01/2013 à 16:33

Bonjour,

Concernant le câble, qu’il soit 1.3 ou 1.4 ce n’est pas bien grave car c’est le même câble.
Ce qui compte, c’est sa bande passante, donc un très bon câble 1.3 fait la même chose qu’un 1.4 de base. :neutre:

Concernant la carte graphique, j’avoue ne pas bien savoir ce qu’il en est.
Il me semble toutefois avoir lu quelque part sur le Net que pour lire un BD 3D avec une carte graphique ATI il faut une carte au minimum de la série HD5xxx.
Edité le 14/01/2013 à 17:53

Salut Jacky et merci pour ta réponse en effet tout fonctionne bien avec un 2ème Bluray . Comme tu dis ça doit venir du fait que j’ai la HD 5750