Question sur mon prochain pc

voila mon prochain achat sur ldlc.com.

img299.imageshack.us…

1/y aura t-il assez de place dans le boitier, avec le Noctua?
2/puis-je commander des jeux en même temps que mon pc?
3/est ce qu’il y a quelque chose a améliorer?y a t-il mieux pour ce prix?
4/est-ce que la configuration est équilibrée?
5/le SAV de LDLC.com est-il bon?

merci.

/1, je ne sais pas
/2, bien sur pourquoi ne pourrait tu pas
/3 je ne sais pas
/4 je ne sais pas
DSL je ne suis pas trés caller en informatique:o(
Edité le 13/07/2008 à 12:42

d’autres réponses?

bonjour, mon avis d’amateur c’est que laisse tomber le noctua car vu la finess de gravure du processeur si tu n’overclock pas ton processeur le ventirad d’intel suffit. Par contre vu ton investissement j’aurai vise une carte mère asus avec le support ddr3 voir le chipset x48 qui d’après ce que j’ai vu sur le net c’est un x38 évolué (peu de changement mais quelques améliorations). Puis voir pour un dd raptor . Voilà c’est mon opinion mais je pense que sur ce forum d’autres auront des remarques plus pertinentes salut!

1/j’avais pensais a une ASUSTeK Maximus Extreme, est elle bien?

2/j’ai remarqué que la CM n’était pas compatible avec la ram, je vais donc prendre Corsair Dominator 2 Go ( DDR2-SDRAM PC8500 CL5), est elle aussi bien?

3/ faut-il un refroidissement pour mes 2 HD8450

Questions initiale :

1- Emplement

2- Why not ?

3-

Boitier : bien

Mobo : Bien

CPU : Bien

CPU Cooler : Bien mais tres laid selon moi avec un case pourvue d’une fenetre. Le Zalman CNPS9700 est bien plus beau pour les memes performances

RAM: Mauvaise RAM. Les Ballistix sont meilleures, mais G.Skill est tres tres bon.

HDD : Bien

GPU : tres bien

Alimentation :Bien

Optical drive : Bien

4- Oui

5- Oui.

DDR3 tro pjeune encore. Les Lorsqu’on aura des timmings de DDR2 sous DDR3, la ca sera bien :slight_smile: OU du moins, des timings qui se rapproche le plus possible. C’est en train de se faire. La DDR3 est encore sous developpement.

Raptor = moins performant qu’un F1 500 GB…

After-market CPU cooler recommanded. Le E8400 chauffe jusqu’a 70 degres en load avec le stock cooler et 40 avec mon Zalman CNPS 9700.

Questions dernier post :

1- Terriblement, mais en DDR3. Voir la Maximus Formula qui est identique sauf en DDR2.

2- Corsair est bien, mais G.Skill encore mieux. Prendre du 4-4-4-12 ( CL4 ).

3- Ma PowerColor ( donc pas mal toutes les 4850 puisque c’est le meme cooler ) fait un maudit buzzz assourdissant. Je pars pour l’ete donc pas trop grave mais a mon retour je lui installe un Zalman VF1000.De plus, elle chauffe : 75 degres en idle, mais ne depasse pas les 90 egres en load. Le fan monte … et encore une fois ca fait plus de bruit.
Edité le 13/07/2008 à 13:37

1/le probleme pour la ram g.skill c’est qu’elle n’est pas présente sur ldlc.com … donc je vais plutot prendre corsair.

2/ donc tu me conseilles deux Zalman VF1000 pour mes deux Cg?

1- Ok. Domage car elle en vaut la peine.

2- Oui. Zalman est la reference en GPU cooling. Si vous voulez le silences, je ne peut que vous conseillez un Zalman. Mais attention : Vous perdrez des ports PCi et PCi-Express x1 sur votre carte-mere, vous privant ainsi d’upgrade.

pour la carte mère j’aime pas car pour avoir un fsb 1600 il faut overclocker et cela peu être compliqué pour mettre plus tard un 4 cœurs. De plus elle ne support pas la ddr 3 voir si tu as des sous P5E3 Premium/WiFi-AP. Pour les cartes graphiques je pense qu’un boîtier bien ventilé suffit voir sur crisys a fond je sais pas il faudra faire des relevé de température ( crisys et l’un des jeu qui fait pleurer le plus les cartes graphiques) mais pour d’autres une seule hd4850 cela suffit. je fais tourner call of duty 4 avec 2*8600gts! Mais le top chez ati est a venir car la 4870 arrive presque aux performance d’une gtx280 voir alors pour attendre une 4870x2 peu être!
Je m’incline pour le samesoung set point f1 www.tomshardware.com…
Edité le 13/07/2008 à 13:56

??? Non pas vraiment …N’imporrte quel CPU peut faire sur une P5E, Maximus Formula ou toute Asus en X38/P45

Absolument aucun interet a avoir la DDR3. 10 % de performances de plus ? C’est pas justifier pour payer sa mobo plus cher.

Les SuperRV770 arrivent. Watercooled et overclocker.

mince sur ldlc il sont a cours de stock de Zalman VF1000. Je prend lequel alors?

et pour la carte mère je fais quoi?

1- Attend-les :slight_smile: Anyways, ca fonctionne pareil avec le stock cooler !!! Tu decideras apre ssi vraiment le niveau de burit n’est pas supportable.

Prend une Maximus Formula si tu as le budget.

la Maximus Formula risque de brider les performances en crossfire non?

j’ai pas le temps d’attendre car je commande ojd :slight_smile: .

[b]"Absolument aucun interet a avoir la DDR3. 10 % de performances de plus ? C’est pas justifier pour payer sa mobo plus cher.

Les SuperRV770 arrivent. Watercooled et overclocker."[/b]
Euh 10% de performances ce n’est pas négligeable et 80 euros pour ddr3 contre 60 euros ddr2 lk’huissier ne va va pas frapper a ta porte. Pour la carte mère c’est vrai que tout les processeurs sont compatible mais je disais que pour avoir un fsb 1600 avec les derniers 4 coeurs ils faudra overvlocker sinon on ne profitera pas à 100% si tu dois changer ta carte mère pour chaque mise à jour…

Aucun bridage en CrossFire, C’es tdu PCI-E x16 2.0 x16-x16.

Comme je dis, la DDR3 n’est pas encore au point. Certes sont prix est de plus en plus acceptable, mais elle n’est pas encore totalement au point. Dans 1 an, on aura pas les memes performances qu’aujourd’hui en DDR3 et celels-ci seront beaucoup plus hautes dans une an voir meme seulement 6 mois. Les timmings evoluent vite et la technologie evolue tres vite egalement. Donc perso, j’aimerais mieux avoir de la RAM DDR2 aboutie, certifier, tester, et fonctionnant a sa pleine capacite que de la DDR3 encore ne developpement sachant que pour avoir les plus hautes performances va faloir que je change dans 1 an pour le meme type de RAM…

Je ne catch toujours pas l’affaire des FSB 1600 ???

Les Asus sont toutes certifier FSB 1600.

Seuls quelques CPU ultra haut de gamme a des prix de fous sont en FSB 1600.

Aucun interet a avoir un CPU en FSB 1600. Les CPU en FSB 1333 sont tres tres efficace et on peut toujours les overclocker a plus de 2000 MHz de FSB ( E8400 ou E8500, voir E8600 ).

Et on en profite a 100 % des CPU en FSB 1333. Comme on profite a 100% des CPU en FSB 1600 … Comme on profitait a 100 % des CPU en FSB 533 XD

les futurs processeurs de intel auront surement un fsb de 1600 et asus te dit qu’avec cette carte mère elle supporte un fsb de 1600 mais il faut overclocker ce qui n’est pas a la porté de tout le monde et pour le 2000 certaine y vont mais pas toute. Bref tout le monde ne sait pas overclocker et je préfère en acheter une qui y va toute seul. Prend tes lunettes et fait un tour ici france.asus.com…
Au fait je n’ai jamais fait de mauvaise remarque sur les processeur a fsb 1333 !!!
Désolé nicovik ça ne t’aide pas plus
Edité le 14/07/2008 à 13:43

FSB OC c’est simplement car aucun CPU n’est FSB 1600 sauf les QX9770.

Toute mobo sous chipset X38 accepte par defaut sans OC un CPU FSB 1600. C’est marquer dans mon User Guide de ma Max Formula ainsi que sur le site de Asus, meme sur le lien que tu as poster.Sauf que c’est carrement inutile puisque c’est seulement le QX qui a un tel FSB.

Front Side Bus 1600 / 1333 / 1066 / 800 MHz

Peut pas etre plus precis que ca :slight_smile: lol

Et les prochains CPU d’Intel, ce sont les Nehalem. Aucun materiel n’est compatible avec cette nouvelle plate-forme. Je n’ai lu nul part d’update CPU de la lignee E8x00 vers un FSB Natif de 1600 MHz.