Question sur mon alilm

bonjour a tous et d avance merci pour votre aide future :wink:

je vais changer de configuration et je penses garder mon ancienne (mais pas veille alim) c est une Hiper HPU-4S435.

Va t elle etre suffisante pour :

                                                      C2D E8400 -Gigabyte EP45T-UD3R -Sapphire HD4850-Corsair TWIN3X2048-1333C9-boitier NZXT Lexa ( 5 ventilos +ventilo CPU)

                                                      1 DD en IDE + 1 en SATA et un DVDRW

D avance merci…

Ps : sachant que je penses OC le cpu :wink:
Edité le 04/03/2009 à 08:28

Bien le bonjour,

La puissance en watt paraît être suffisante, après reste à voir les voltages indiqués sur le site sont bon ou non, connaissant très peu Hiper , et moi niveau voltage c’est pas mon fort, j’attends la réponse d’un autre clubicnaute
Edité le 04/03/2009 à 08:40

elle et certifié 80% de rendement aucun problème donc

Elle tiendra le coup même si je pense que ce n’est pas une bonne alim. (pas assez d’ampère sur le 12V)

Oki merci pour vos reponse qui m eclaire un peu plus…

Donc je vais commencer avec elle et je verrais au fur et a mesure :slight_smile:

Je ne vois pas de certification. De plus en quoi un rendement de 80% pourrait répondre a la question ? Ça n’a pas de rapport direct.
L’alim’ peut avoir un mauvais rendement et être malgré tout capable de distribuer la puissance annoncée :neutre:

A priori la puissance sur les Rails 12V est de 32A (en tous cas aucune mention visible ne vient limiter le cumul). Sur le principe elle devrait donc tenir sans problème.
Maintenant je ne suis pas fan d’Hiper car certaines de leurs alim’ ont des réputations peu flatteuses, mais c’est un autre sujet…

le 80% et un gage de qualité tout simplement une alim n’est pas certifié 80% par magie

Mais ça ne lui dit pas si la puissance est suffisante…

De plus je ne vois pas de certification, ou as-tu vu ça ?

Rendement - up to 80%

hiper, comme dit précédement, n’est pas une des mailleure marque, opte plutot pour une alim corsair, antec,… 450W devrait suffirent largement :wink:

C’est pas une certification.

il la déjà mais mon frère a une hiper 670w il ma dit quelle étais superbe mais bon après faut voir :jap:


[quote="carafdo_1_1"] C'est pas une certification. [/quote] ah bon? ah mince.
[www.pixmania.com...](http://www.pixmania.com/fr/fr/313774/art/hiper/alimentation-pc-hpu-4s435.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui) elle m'inspire pas trop confiance par contre son prix et correct

lol vs me rassurez pas sur l hiper…lol…mais bon ca me genez pas trop sur un ancien matos mais la sur du neuf je me pose des questions…

j ai trouve ca…(des fois pas la peine de chercher loin…)

       --------------> dossier cluclu [ ici](http://www.clubic.com/article-144134-8-quelle-alimentation-pour-ma-configuration.html)
       --------------> estimatif en ligne [ici](http://www.extreme.outervision.com/index.jsp)


       La consomation mesuree de clubic lors des tests effarantes...c est a ce demander a quoi servent les alims supperieures a 600w...

moi je me contante d’une corsair de 450W et encore c’est trop

Tu n’as pas trop a t’inquiéter. Elle dispose normalement de protection évitant a ton matos de souffrir en cas de problème.
Puis si elle ne tient pas la charge, au pire elle coupe, rien de dramatique dans l’absolu.

Les spécifications en tous cas semblent tout a fait a même de faire tourner le ta nouvelle config’.