Question sur memtest - Ram stable ou pas ?

Bon voila comme mis dans ma signature j’ai o/c mon cpu a 3200 mhz a 1.400 de vcore j’ai fait tt les test il est stable ca fait maintenant 2 semaines . Cette apres midi j’ai fait des test avec memtest ma ram tien 6 pass a 532 mhz , je boot donc mon pc a 3200 mhz 9*355 vcore 1.400 ( donc j’ai rienc hanger au cpu ) avec ma ram a 532 mhz ( normalement stable ) et la mon pc ne passe plus les 30 min de occtp. qq1 a une idee sur l’origine du probleme ?

tu étais pour 3200Mhz en 8x 425, c’est ça?
tu n’a pas augmenté la tension du proco pour passer à la même fréquence avec le coeff 9? c’est ça?
le test lancé sur Occt est cpu+mem ou cpu seul?

RQ, je n’ai pas malheureusement de réponse à ton problème, je cherche juste à compléter les infos…

à ce titre, quel version d’Occt uses-tu?

ToyOne tjrs la pour repondre a mes question lol

la version de occt est : OCCTPT1.0.2a
J’etais deja a 3200 mhz 9*355 , donc de se coter la rien a changer.
Euh c’etait cpu+ram ( je savais meme pas qu’on pouvais choisir :ane: )

V les refaire separement voir si il y en a 1 qui passe

Ah je fait le test ram et la apres 2 minutes de test mon pc reboot :??:

:wink:

bien, moi rien de bien ne passe avec cte version d’Occt 1.02.a ou b d’ailleurs…

la version (que je ne trouve plus d’ailleurs) 1.0.1 d’OcctPT me faisait pas …

De toute façon, Occt, à partir d’un certain stade d’O/C n’est je crois pas le log qu’il faut utiliser.(à checker)

Orthos, tu t’en rappelles donc sûrement, est plus approprié(O/C de + de 300Mhz) dans sa version large 6h min et 12 h pour être sûr et Small fft 3h (on parle d’un O/C proco hein?? ).

Si je suis là pour te répondre, c’est simplement parce que ta route est semblable à la mienne, au moins un peu en tout cas… :wink:

Donc Ma ram est parfaitement stable ?
Je veux dire c’est deja arrive que memtest ne detect pas d’erreur et que la ram soit instable ?

ca me reboot le pc avec Small fft 3h aussi ca a tenu 10 min puis reboot pc :sweet: .C’est la ram ou le cpu qui deconne ? :pt1cable:

si pas de plantage sous memtest 300%, alors c’est au moins un peu stable…aux réglages définis

300% ? combien de pass ? :lol: ( language de prosituer :sweet: :lol: )

en small seul le proco est testé, donc seulement lui peut planter…

Ah ok C’est pas tres tres logique tt ca lol je touche pas au reglage cpu et tt d’un coup il est plus stable :frowning: .
V essayer avec un vcore plus eleve !

Ca semble tenir avec un vcore plus eleve :neutre: .
J’ai passer le cap des 10 minutes lol je repost dans 2:50 :MDR

op un edit : 32 minutes sans plantage , youpie ( lol ) mais parcontre j’ai eter fort sur le vcore 1.450 au lieux de 1.400 , ca chauffe 57 degres avec mon ventilo maxi au lieux de 55 maxi avec mon ventilo mini :whistle:

voila j’ai fini le test small 3 heure et c stable .
je fait les autre test demain :super:

:sweet: mais foirage en large :riva:
Non di diou !!!
C’est possible qu’un programme fait foire occt et ortho ?

si les programmes foire c’est que c’est pas stable :neutre:

J’ai mis a jour hier mon tuto. Tu peux y jetter un coup d’oeil.

:hello: