Question sur mémoire pour portable

Bonsoir :slight_smile:

J’aimerais avoir vos lumières sur 2 points sur mon portable qui est un packard beel easynote de config suivante :

Athlon xp-m 2000+
30 go de DD
Graveur de dvd
Et la question :smiley:
256 Mo de DDR PC 2100
128 Mo de DDR PC 2100

Ceci est la configuration dans laquelle je l’ai reçu en magasin, il y a de cela déjà un certain temps :slight_smile:

Donc 2 problèmes sont à tenter de résoudre :jap:

1°) Je tentes, on ne sait jamais :slight_smile:
Le ventillateur de mon portable fait un bruit assez monstrueux :frowning:
C’est un systeme composé d’un système de tuyau ( je ne me souviens plus du nom :jap: ) partant du proc et qui au bout est refroidi par un petit ventiloo que je ne trouves pas térrible :frowning: . J’aimerais donc savoir si il est possible de changer le rad ou pas car je peux le démonter entièrement mais j’aimerais savoir si je peux en trouver un modèle un peu plus performant pour mon portable :slight_smile:

2°) Concernant la mémoire donc :slight_smile:
Je commences à en avoir assez de cette config battarde au niveau de la mémoire ( m’en aura fallu du temps quand même ) et Aida me recommande chaudement d’augmenter ma capacité de mémoire :stuck_out_tongue:
Ce qui est sur c’est que je veux passer à 512 Mo de rame :slight_smile:
Mais est-il possible de combiner ma barette déjà existante 256Mo de PC 2100 avec une nouvelle de 256 Mo de PC 2700 voir PC 3200.

OU dois-je changer toute ma mémoire et donc dans ce cas, j’effectuerais le changement en 2 temps ( raison financière oblige ) 1 barrette de 512MO de PC 2700 puis une autre de 512 Mo PC 2700 après :slight_smile:

Mon utilisation réside dans le surf sur le net, les jeux, et le multi tâche :slight_smile: j’aimes bien faire plusieurs choses à la fois :stuck_out_tongue:

Voilà, je crois avoir tout dis :jap:

A vous

Merci bien

Pour la mémoire, si ta carte mere accepte de la 2700, celle ci ajustera safréquence sur la moins rapide.Elle fonctionnera donc en 2100.
Pour le refroidissement, je suis dans le meme probleme que toi

Pour la Ram y aura pas de problème comme le dit Petertosh. Par contre pour le ventilo, c’est beaucoup plus dur car il te faudra trouver LA piéce détachée correspondante, savoir si elle est plus ou moins bruyante et enfin s’avoir si le refroidissement sera suffisant car bien souvent les constructeurs optimisent de sorte à ne mettre que le strict nécessaire.

Ok pour la ventillation je peux donc laisser tomber je penses .
Merci :slight_smile:

Et pour la mémoire alors dans ce cas :slight_smile:

Dois-je acheter une barette de 256 Mo de pc 2100 ou je changes toute ma mémoire?

Car niveau investissement ce ne sera pas pareil.
Et si la 2700 s’ajustera automatiquement sur la 2100 je ne vois pas l’interet d’acheter de la 2700 :confused: sauf si vous en connaissez 1 :slight_smile:

Merci encore :slight_smile: j’attends d’autres avis

elle est souvent moins chere lol

Plus rapide = moins cher ! Promis juré dès que je vois une Ferrari au prix d’un Twingo, j’vous previens !

+1 avec e_m@t :slight_smile:
Mais ca réponds pas à ma question :o

Renouveller entièrement ma rame?
ou
Acheter 256 Mo de ram pc 2100 ( voir 2700 si même prix )

Non, tu n’es pas forcé de renouveller toute ta ram. il faut juste que tu regarde si tu a un slot de libre (des utilitaires comme CPU-Z ou AIDA32 l’indique en général sans avoir à ouvrir le PC). Et pourquoi ne pas prendre une barrette de 512 Mo ajoutée à celle de 256 Mo ?

Au fait, un bon site pour acheter de la ram : www.crucial.com

Je viens d’aller voire sur le comparateur de prix de clubic. La 2100 est toujours plus cher que la 2700. Certes de quelques euros mais plus cher.
la noname 2100 de 512Mo=65euros
la noname 2700 de 512Mo=54euros
A part corsair où 2100 et 2700 sont au meme prix, pour les autres marques 2100>2700.
ciao

Merci peterosh :slight_smile:
e_m@t : je sais déjà que je devrais virer la barette de 128 pour mettre la nouvelle rame.
Il est vrai que je pourrais mettre 256 + 512 , mais 768 de ram, ca ne ferait pas un peu batard en config?
J’ai toujours appris sur la ram que ca devait aller toujours en double , soit :
128, 256, 512 , 1Go etc…
mais bon c’est vrai que 512 peut être pas idiot :slight_smile:

Ton site est pas mal mais plus cher que la ou j’achetes de la ram Corsair :wink: je vais voir pour la noname car les prix de peterosh sont pas mal aussi :slight_smile:

Vive l’ipod shuffle… hmm … mieux le 30go photo xD

Merci encore

“Vive l’ipod shuffle… hmm … mieux le 30go photo xD” pas la même utilisation non plus (cela dit on m’offrirai un iPod photo je ne dirais pas non :slight_smile: mais j’éviterai de le “bouger” comme je le fais avec le Shuffle). 768 Mo de ram ça c’est déjà vu (tu en avais déjà 384 Mo que je sache?).

Oui, justement je trouvais cela un peu “batard” mais bon ayez xD c’est parti pour 768 de ram, si ca marche pas je reviendrais ici :slight_smile:

Merci encore pour l’aide :slight_smile:

Ce que tu peux faire, c’est aller dans la boutique et monter la ram directement sur place et vérifier que cela fonctionne bien. En effet , il arrive que parfois avec les no-names (entre autres) il y ait des petits problèmes de compatibilité.

toujours faire attention avec la noname, surtout pour un portable.

C’est-à-dire peterosh?
J’en avais déjà acheté il y a de cela 3 ans pour un hp et je n’avais eu aucun problème. Que veux-tu dire?

Les portables sont sensibles à la qualité de la ram. Il arrive qu’elle ne soit pas reconnue par la carte mere. C’est pourquoi e_m@t te conseil de tester sur place.

Ok, je vois ce que tu veux dire.
SI problème, la ram commandée est sous garantie et j’ai le droit de la changer donc ca ira :wink:

Merci bien