Question sur memoire portable SODIMM DDR2

Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux me procurer ce type de memoire :

KINGSTON SODIMM DDR2 1024MB 667MHz CL5

alors que mon pc a déja 512Mb DDR2-533Mhz (PC2-4300)

Ce qui m’inquiete c’est les frequences MHZ …

(capacité de mon portable : 2go)

Puis-je me la procurer et l’installer sans probleme ou je dois trouver une memoire avec des frequence MHz identique ?

Merci.

Ce n’est pas génant dans le sens où la nouvelle barette 667Mhz s’ajustera en fonctionnement 533Mhz. Le seul risque serait plutôt une incompatibilité avec cette marque de ram. Cela étant, Kingston est l’une des marques les plus réputées, donc les problèmes de cet ordre sont d’un rareté exceptionnelle.

demande à ton vendeur s’il peut te confirmer la compatibilité et surtout la possibilité de retourner le module en cas de non compatibilité.

ta ram ne fonctionnera non plus pas en dual channel avec ton choix, peut-être plus judicieux d’avoir le dual channel que d’avoir 2Go :neutre:

Rareté exceptionnel…Et pourtant, sur le Dell 6400 les Kingston ne tournent pas ! Hé non faut payer du Corsair bonbon…

Les problem d’incompatibilité de ram ont serieusement tendance à pourrir la vie de ceux qui ont des ordi portable !
Perso j’ai eu de la chance, barrette Samsung, ce ne sont pas les plus cher et elles marchent.
Mais si j’avais un Dell, mettre 40% du prix en plus pour avoir du Corsair me rendrait malade.

Voilà c’était mon coup de gueule… Je sais pas quel est ton PC, mais “fréquences” ou pas, plus tu prend identique à l’origine, plus tu as de chance que ça fonctionne :wink:

Le mieux étant soit de prendre en vente a distance pour renvoyé si ca ne fonctionne pas ou encore le petit revendeur sympa (pas le moins chére) qui te propose de venir avec ton portable sous le bras pour essayé la barette et être sur du bon fonctionnement de celle-ci !